Genkô-ji 玄向寺 et Botan matsuri ぼたん祭り, Matsumoto

Avec des étudiants de mon université on est allé voir un concert d’instruments traditionnels japonais et de danse traditionnelle japonaise dans un temple pas très loin de la résidence où l’on vit.

Le concert a eu lieu au temple Genkô-ji et a durée une bonne heure. L’intérieur du bâtiment central du temple est vraiment magnifique, avec toutes ses dorures. Honnêtement, j’apprécie ce genre de musique, à très petite dose, mais c’était super intéressant de découvrir tous ces instruments. Du coup, c’était très sympa (voir vidéos plus bas).

Le temple Genkô-ji fait parti de la secte Jôdo 浄土宗 (Jôdoshû), et date de 1561. Il est notamment réputé pour ses nombreuses espèces de fleurs, en particulier les pivoines 牡丹 (botan). C’est d’ailleurs en cet honneur que le concert a eu lieu : tous les ans on peut venir admirer les pivoines au temple à cette période. (ぼたん祭り Botan Matsuri : tous les ans, les 2e samedi et dimanche de Mai)

Il ne faisait pas très beau ce jour-là, mais avec la brume les montagnes avaient un certain charme ! J’ai donc décidé de visiter un peu l’enceinte du temple qui est très jolie. Il y avait différentes variétés de fleurs comme des glycines et des roses, un peu abîmés par la pluie, mais ça rendait très bien.

J’ai beaucoup aimé ce temple, l’enceinte est vraiment très jolie avec toutes ces fleurs et ces statues, en plus les environs du temple sont vraiment magnifiques, avec les rizières et les montagnes, j’adore vraiment cette ville ! Elle recèle de petits coins magiques comme celui-ci.

Mémo

S’y rendre ?

Le temple est un peu loin du centre de Matsumoto, il est situé au niveau de l’Université de Shinshû mais vers les montagnes. Ce n’est pas un endroit à voir absolument,  mais si vous avez le temps, c’est une balade très sympa, en plus il y a des rizières sur le chemin…

Vidéos :

Extrait du concert

Extrait de la danse :

 

Si tu as aimé, n'hésite pas à partager 🙂


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


error: