Sakura au Château de Matsumoto 松本城

Tout le monde ou presque connaît le château de Matsumoto ce château noir qui fait la fierté des habitants de Matsumoto et quiconque l’ayant déjà vu de ses propres yeux ne peut nier qu’il est magnifique.

Mais saviez-vous, qu’il est encore plus magnifique au moment des Sakura ? En effet au moment de la floraison des Sakura, la ville organise au château des illuminations afin de pouvoir admirer les Sakura de nuit (Yozakura), avec en fond le magnifique château illuminé.

Le jardin intérieur et l’entrée du château sont normalement payants (610¥) mais pendant les Sakura, l’accès au jardin intérieur et donc aux illuminations du château, est gratuit à partir de 17h30, par contre vous ne pouvez pas entrer dans le château. Une fois dans le jardin, il y a plusieurs échoppes où vous pouvez acheter des pâtisseries japonaises, il y a même un coin privé où pour 500¥ (il me semble) vous pouvez vous installer et boire du thé…

Comme le soleil se couche vers 18h30, ça vous laisse un peu de temps pour admirer (et photographier) les Sakura de jour avec en fond le château de Matsumoto, c’est vraiment très joli. Dans une aile du château, il y avait un orchestre installé qui jouait des musiques du style Ghibli pour les admirateurs de Sakura. C’était vraiment amusant de photographier les Sakura avec en fond la musique de Mon voisin Totoro !

Une fois le soleil couché, le château ainsi que les Sakura commencent à s’illuminer... Le château est vraiment superbe illuminé ! Il est blanc et noir et de jour c’est le noir qui prend le dessus, alors qu’avec les illuminations, c’est le blanc du château qui ressort. Je trouve qu’ils ont vraiment bien fait de l’illuminer comme ça. Il y a deux ans, on avait fait les illuminations de Sakura du château dÔsaka, il y avait beaucoup plus de Sakura et c’était eux qui étaient mis en avant, au château de Matsumoto, il y a moins de Sakura du coup on vient vraiment pour la combinaison des illuminations des sakura et du château. Si vous le pouvez, visitez le château de Matsumoto pendant les Sakura, c’est vraiment très sympa !

Si tu as aimé, n'hésite pas à partager 🙂


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


error: