À propos

Sakura à Kôbôyama

Bonjour à tous et bienvenue sur notre blog voyage, essentiellement sur le Japon, mais pas que…

Moi c’est LoveKimu (Claire-Marie de mon vrai prénom) et ce blog c’est mon petit bébé. Il est né lors de mon premier voyage au Japon en 2012 et s’appelait à l’époque “Japanda ! Koibito”… bon pour être tout à fait honnête avec vous, il n’était pas terrible, je me contentais de mettre des photos, quelques infos sur le lieu visité et mon ressenti général sans chercher à rendre tout cela agréable à lire.

Les années ont passé et même s’il n’était pas parfait, j’aimais bien passer du temps sur mon blog pour y raconter mes visites au Japon. Puis lors de mon 2e séjour au Japon d’un an à Ôsaka et surtout lors du 3e séjour à Matsumoto, j’ai vraiment commencé à mieux mettre en forme mes articles, à faire plus de recherches… et petit à petit le blog a commencé à avoir des visiteurs réguliers. Ça m’a donné encore plus envie de continuer et de faire les choses bien, parce qu’il faut bien avouer que ce qui motive quand on tient un blog, ce sont les retours, le partage…

C’est ainsi qu’est Japan’da ! Carnet de Voyage en mai 2018. Ce nouveau blog sous WordPress.org (avec hébergeur) m’a permis de commencer à gérer mon blog et le référencement du blog par moi-même. Ça m’a pris beaucoup de temps de tout remettre à jour (il reste encore quelques articles à retravailler d’ailleurs…) mais j’adore ça. Pour tout vous dire, j’aime tellement écrire sur mon blog que ça m’a donné l’envie folle de faire de l’écriture mon métier… C’est pour cela que, depuis début février 2019, je suis devenue Rédacteur Web Freelance (Création de contenu). D’ailleurs, si mon profil vous intéresse, je vous invite à me contacter, via le formulaire de contact.

En dehors de ce blog, j’adore voyager (surtout au Japon) et raconter mes voyages par le biais de Carnets de Voyage.

Sinon, je suis diplômée de deux Masters :

-Master en Management et Commerce International parcours CMAO (Commerce et Management avec l’Asie)

-Master de Japonais (spécialisation Civilisation)  +  JLPT N2


Voyages au Japon


En ce qui concerne le Japon, j’y suis allée trois fois :
Tokyo pendant 1 mois

-Ôsaka, avec mon compagnon, pendant 1 an.

-Matsumoto pendant 4 mois.
A chaque fois c’était pour des études, du coup on prévoit un prochain séjour, où on pourra voyager plus librement (sans les cours).

Même si le Japon est notre pays coup de cœur, on aime aussi voyager dans d’autres pays et dans notre région (Hauts-de-France)… et comme on aime tout partager avec vous, on vous en parle aussi sur le blog.
 


Mon Acolyte


Dans mes articles vous remarquerez que j’utilise parfois le pronom “on”, ce n’est pas parce qu’on est plusieurs dans ma tête (quoi que…) c’est parce que dès que je le peux, je voyage avec mon compagnon Kimura (Kevin).
Il ne fait pas que voyager avec moi, il contribue aussi énormément au blog puisqu’il en est le photographe principal. Lorsque je voyage seule, les photos des articles sont de moi, mais lorsqu’il est avec moi ce sont ses photos que j’utilise pour illustrer nos articles… J’adore ses photos, je le trouve tellement plus doué que moi, du coup j’apprécie encore plus quand on peut voyager ensemble.
Bien que très discret, sachez qu’il fait maintenant partie à 100% du blog (j’en suis tellement ravie) puisqu’il tient une rubrique de Galerie Photo sur le blog ! Je vous conseille sincèrement d’y jeter un coup d’œil 🙂


Partenariat


Quelques statistiques du blog :

-Le blog a environ 2000 pages vues par mois.

-Les lecteurs du blog viennent essentiellement par le bais des moteurs de recherche et de Pinterest (environ 60.000 visiteurs mensuels cumulés sur nos deux pages Pinterest).

Pourquoi un partenariat avec Japan’da ! Carnet de Voyage ?

Passionnés par le Japon, nous aimons découvrir et partager la culture de ce pays, même en France. Lorsque nous avons l’occasion de nous rendre à une exposition ou un événement en rapport avec le Japon, nous partageons tout cela sur le blog et les réseaux sociaux.

Par exemple, nous avons été invités par le Musée Guimet à assister à deux soirée de présentation : la première pour l’exposition Nara-Trésors du Bouddhisme Japonais et la seconde pour l’exposition Bouddha, la légende dorée. Suite à ces visites, des articles ont été rédigés afin de présenter l’exposition aux visiteurs du blog.

Si vous souhaitez nous contacter pour couvrir des expositions en rapport avec le Japon, ce sera avec grand plaisir. Bien sûr, nous souhaitons rester libre de nos impressions et de la manière de traiter nos articles.

Comme nous vivons dans le Nord de la France, il n’est pas toujours évident pour nous de nous déplacer, mais nous ferons tout notre possible pour assister aux événements que vous nous proposerez.

Lorsqu’on se rend à un événement (exposition…), on aime bien proposer aux lecteurs du blog deux types de contenus : un article détaillé sur l’événement (écrit par moi) avec ressenti et photos d’illustration + une galerie photo de l’événement (faite par mon compagnon), afin de compléter l’article.

 

Si notre profil et celui du blog vous intéressent, vous pouvez nous contacter via la page contact du blog 🙂