À propos

Sakura à Kôbôyama


Petite Présentation


Bonjour à tous et bienvenue sur notre blog voyage, essentiellement sur le Japon, mais pas que…

Moi c’est LoveKimu, Claire-Marie de mon vrai prénom, et ce blog c’est mon petit bébé. Il est né lors de mon premier voyage au Japon en 2012 et s’appelait à l’époque “Japanda ! Koibito” … bon pour être tout à fait honnête avec vous, il n’était pas très bien fait… je me contentais de mettre des photos, quelques infos sur le lieu visité et mon ressenti général sans chercher à rendre tout cela agréable à lire.

Les années ont passé et même s’il n’était pas parfait, j’aimais bien passer du temps sur mon blog pour y raconter mes visites au Japon. Puis lors de mon 2e séjour au Japon (1 an : 2014-2015) et surtout lors du 3e séjour (2017, Matsumoto) j’ai commencé à partager un peu plus sur les réseaux sociaux, à mieux mettre en forme mes articles… et petit à petit des gens ont commencé à venir sur mon blog. Ça m’a donné encore plus envie de continuer et de bien faire les choses parce qu’il faut bien avouer que ce qui motive quand on tient un blog, ce sont les retours, le partage…

C’est ainsi qu’est Japan’da ! Carnet de Voyage en mai 2018. Ce nouveau blog sous WordPress.org (avec hébergeur) m’a permis de commencer à gérer mon blog par moi-même, j’y ai par exemple découvert le référencement naturel… ça m’a pris beaucoup de temps de tout remettre à jour (il reste encore quelques articles à retravailler d’ailleurs…) mais j’adore ça. Pour tout vous dire, j’aime tellement écrire sur mon blog que ça m’a donné l’envie folle de faire de l’écriture mon métier… C’est pour cela que, depuis début février 2019, je suis devenue Rédacteur Web Freelance (Création de contenu). D’ailleurs, si mon profil vous intéresse, je vous invite à me contacter, via le formulaire de contact.

En dehors de ce blog, j’adore voyager (surtout au Japon, je l’avoue). Mais il n’y a pas que le voyage en lui-même qui m’intéresse puisque j’adore raconter mes voyages par le biais de Carnets de Voyage.

Sinon, je suis diplômée de deux Masters :

-Master en Management et Commerce International parcours CMAO (Commerce et Management avec l’Asie)

-Master de Japonais (spécialisation Civilisation)  +  JLPT N2


Voyages au Japon


En ce qui concerne le Japon, j’y suis allée trois fois :

Tokyo pendant 1 mois

-Ôsaka avec mon compagnon pendant 1 an.

-Matsumoto pendant 4 mois.

A chaque fois c’était pour des études, du coup je prévois un super séjour pour 2019 ou 2020 avec mon compagnon où on pourra voyager plus librement (sans les cours) avec ascension du Mont Fuji, visite de l’île de Kyûshû et de plein de lieux que j’ai pas eu le temps de voir pendant mes études, il y aura beaucoup de randonnées (on adore ça)…

Sinon on voyage aussi de temps en temps dans d’autres pays et comme on aime tout partager avec vous, on vous en parle aussi sur le blog… mais ne vous en faites pas, il reste principalement aux couleurs du Japon.


Mon Acolyte


Dans mes articles vous remarquerez que j’utilise parfois le pronom “on”, ce n’est pas parce qu’on est plusieurs dans ma tête (quoi que…) c’est parce que dès que je le peux, je voyage avec mon compagnon Kimura (Kevin).

Il ne fait pas que voyager avec moi, il contribue aussi énormément au blog puisqu’il en est le photographe principal. Lorsque je voyage seule, les photos des articles sont de moi, mais lorsqu’il est avec moi ce sont ses photos que j’utilise pour illustrer mes articles… J’adore ses photos je le trouve tellement plus doué que moi, du coup j’apprécie encore plus quand on peut voyager ensemble.

Bien que très discret, sachez qu’il fait maintenant partie à 100% du blog (j’en suis tellement ravie) puisqu’il tient une rubrique de Galerie Photo sur le blog !

 

 


error: