Sakura au Parc Shinjuku Gyoen, 新宿御苑

Je suis allée à Tokyo fin Mars 2017, et comme la floraison des Sakura avait commencé aux alentours du 25 Mars je pensais arriver juste à temps pour voir plein de sakura à Tokyo… Sauf que, comme le temps s’est très vite radoucie, la floraison s’est stoppée nette et il n’y en avait pas autant que je l’espérais… sauf au Shinjuku Gyoen !

En effet, le parc est l’endroit parfait pour voir les sakura, parce que les Sakura ne fleurissent pas tous en même temps, du coup on a plus de chance d’en voir. D’ailleurs, dès l’entrée du parc, les touristes se sont jetés et regroupés autour des premiers sakura en fleur qu’on voyait, pas très pratique pour apprécier les sakura… mais ça fait tellement de bien de les revoir. Et puis, comme souvent dans les lieux touristiques, il suffit de se promener un peu pour trouver des endroits beaucoup moins peuplés

L’enceinte du parc est vraiment très vaste et magnifique à cette période de l’année, c’est impressionnant. Je m’y suis baladée pendant plusieurs heures tout en étant surprise à chaque détour. Il y avait des Sakura partout, parfois mélangés avec d’autres arbres, bien vert, du coup ça donnait un magnifique contraste (Photo ci-dessus).

En parlant de contraste, on peut voir, depuis le parc, les buildings de Shinjuku dont la fameuse et immense tour NTT que je me suis amusée à photographier sous tous les angles !

En plus des photographes, j’ai croisé pas mal de gens venus pour peindre les beaux paysages du parc, je les comprends il y a des paysages vraiment magnifiques !

Après une bonne heure de balade, je suis tombée sur le plus bel arbre à Sakura que j’ai jamais vu. Il s’agissait d’une sorte de saule-pleureur avec des milliers de Sakura… Et il y en avait plein côte à côte (photo ci-dessous), c’était tellement merveilleux. En plus, la couleur rose des sakura qui contraste avec le noir des troncs d’arbres c’était magnifique !

Ensuite le chemin nous a mené près d’un point d’eau avec des sakura qui se reflétaient dessus… c’était superbe (Photo ci-dessous).

Je suis vraiment très contente de ce parc, grâce à lui j’ai vraiment pu profiter des Sakura à Tokyo, parce qu’à Ueno et à Nakameguro c’était pas trop ça… du coup j’étais un peu déçue mais le Shinjuku Gyoen a tout rattrapé ! En plus j’ai vu des variétés de Sakura que je n’avais jamais vu… vraiment n’hésitez pas à aller y faire un tour.


Mémo


S’y rendre ?

Il y a plusieurs portes pour entrer dans le parc : la Shinjuku Gate et la Okido Gate sont situées à quelques minutes de la gare Shinjuku gyoen mae. La Shinjuku Gate est aussi situé à 10 minutes de la gare JR Shinjuku et la Sendagaya Gate est à 5 minutes de la gare JR Sendagaya, donc on peut y accéder par plusieurs endroits.

Horaire et tarif ?

Ouvert de 9h à 16h30 (dernière entrée 16h). Ouvert tous les jours pendant les Sakura ! Sinon fermé le lundi, ou le mardi si le lundi est férié. Fermé aussi du 29 décembre au 3 janvier. L’entrée coûte 200¥.



Épingler sur Pinterest


Sakura Shinjuku-gyoen

Si tu as aimé, n'hésite pas à partager 🙂


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


error: