Balade au sanctuaire Horikoshi-jinja d’Ôsaka
Aujourd’hui je vais vous parler d’un petit sanctuaire qu’on a trouvé tout à fait par hasard en se rendant au temple Shitennô-ji d’Ôsaka : le Horikoshi jinja 堀越神社.
Ce sanctuaire fut construit vers 590 par le prince Shôtoku 聖徳太子 (Shôtoku Taishi) connu, entre autres, pour avoir promu le bouddhisme au Japon. Il fut construit en même temps que le temple Shitennô-ji et ce n’est pas un hasard, puisqu’il fait partie des 7 sanctuaires construits pour garder le Shintennô-ji.
Outre le fait qu’il soit le gardien du temple Shitennô-ji, ce sanctuaire est réputé pour exhausser tous vos vœux, en particulier celui qui vous est le plus cher. D’ailleurs, si vous souhaitez réaliser à tout prix ce vœu, vous pouvez faire appel à un prêtre shintô lors d’une cérémonie spéciale appelée “Hitoyume Kigan” (3000¥, il faut faire la réservation à l’avance).
On peut également venir au sanctuaire pour toucher son arbre sacré, ayant plus de 550 ans, si jamais on ne se sent pas très bien. En effet il est dit que toucher cet arbre, qui a survécu a tellement de choses depuis toutes ces années, vous fera aller mieux.
Bien que l’enceinte du sanctuaire soit petite et discrète, j’ai vraiment adoré m’y balader : il y a beaucoup de verdure, c’est vraiment apaisant. En plus, il y a une allée de Torii bien rouges comme j’aime, donc je ne pouvais que succomber au charme de cet endroit.
Mémo
S’y rendre ?
Le sanctuaire est situé à quelques minutes de la station JR Tennoji (JR Loop Line). Entre le zoo et le temple Shitennô-ji.

Bienvenue à tous sur Japan’da ! Carnet de Voyage. Passionnée par le Japon, la mythologie, les jeux vidéo et les carnets de voyage, j’ai décidé de partager toutes ces passions avec vous sur ce blog. Prochainement sur le blog vous pourrez aussi retrouver notre nouveau projet : Voyager sur les traces de la mythologie (japonaise et grecque dans un premier temps)…