[Ôsaka] Sanctuaire Horikoshi-jinja

Sanctuaire Horikoshi-jinja

Aujourd’hui je vais vous parler d’un petit sanctuaire qu’on a trouvé tout à fait par hasard en se rendant au temple Shitennô-ji d’Ôsaka : le Horikoshi jinja 堀越神社.

Ce sanctuaire fut construit vers 590 par le prince Shôtoku 聖徳太子 (Shôtoku Taishi) connu, entre autres, pour avoir promu le bouddhisme au Japon. Il fut construit en même temps que le temple Shitennô-ji et ce n’est pas un hasard, puisqu’il fait partie des 7 sanctuaires construits pour garder le Shintennô-ji.

Sanctuaire Horikoshi-jinja
Sanctuaire Horikoshi-jinja
Sanctuaire Horikoshi-jinja
Outre le fait qu’il soit le gardien du temple Shitennô-ji, ce sanctuaire est réputé pour exhausser tous vos vœux, en particulier celui qui vous est le plus cher. D’ailleurs, si vous souhaitez réaliser à tout prix ce vœu, vous pouvez faire appel à un prêtre shintô lors d’une cérémonie spéciale appelée “Hitoyume Kigan” (3000¥, il faut faire la réservation à l’avance).

On peut également venir au sanctuaire pour toucher son arbre sacré, ayant plus de 550 ans, si jamais on ne se sent pas très bien. En effet il est dit que toucher cet arbre, qui a survécu a tellement de choses depuis toutes ces années, vous fera aller mieux.

Bien que l’enceinte du sanctuaire soit petite et discrète, j’ai vraiment adoré m’y balader : il y a beaucoup de verdure, c’est vraiment apaisant. En plus, il y a une allée de Torii bien rouges comme j’aime, donc je ne pouvais que succomber au charme de cet endroit.

Sanctuaire Horikoshi-jinja
Sanctuaire Horikoshi-jinja

Sanctuaire Horikoshi-jinja


Mémo


S’y rendre ?
Le sanctuaire est situé à quelques minutes de la station JR Tennoji (JR Loop Line). Entre le zoo et le temple Shitennô-ji. Voir la carte ci-dessous.


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.