Kôbôyama 弘法山, la montagne aux Sakura de Matsumoto

Sakura à Kôbôyama

A Matsumoto, pendant la période des Sakura, le château de Matsumoto est très réputé, à juste titre, mais ce n’est pas le seul endroit de la ville pour les observer. 

Aujourd’hui, je vous fais découvrir mon endroit préféré pour voir les Sakura à Matsumoto : Kôbôyama 弘法山 Situé à quelques minutes de la gare Minami-Matsumoto, c’est vraiment un superbe endroit avec plein de Sakura et une magnifique vue sur la ville et les montagnes !

Sakura à Kôbôyama

Sakura à Kôbôyama

Kôbôyama est une petite montagne au sud de la ville qui possède environ 5000 arbres à Sakura. Non seulement on peut se balader parmi les Sakura, mais on peut également monter en haut de l’ancien Kofun 古墳 (tombeau de l’époque Kofun, entre le 2e et le 4e siècle pour ce tombeau) pour avoir une magnifique vue sur les Sakura avec en fond la ville et les montagnes, dont les Alpes japonaises. C’était vraiment à couper le souffle !

Sakura à Kôbôyama

Sakura à Kôbôyama

Sakura à Kôbôyama

Je suis restée jusqu’à la tombée de la nuit et le coucher de soleil sur les Alpes japonaises est vraiment époustouflant ! J’ai dû prendre plus de mille photos de cet endroit tellement c’était magnifique… Après le coucher de soleil, les lumières de la ville ont commencé à s’allumer une à une, ainsi que les lanternes des Sakura… histoire de finir en beauté une magnifique journée et visite !

Si vous êtes à Matsumoto au moment des Sakura… je vous recommande cet endroit à 10000%. Les Sakura, la ville, les montagnes, le coucher de soleil, les illuminations… tout était parfait.

Sakura à Kôbôyama

Sakura à Kôbôyama

Mémo

S’y rendre ?

Koboyama est situé à 10-15 minutes à pied de la gare de Minami-Matsumoto. Vous verrez une grosse boule rose vers les montagnes depuis le train donc vous pouvez pas louper Kôbôyama !

 

Si tu as aimé, n'hésite pas à partager 🙂


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


error: