[Matsumoto] Kôbôyama, la petite montagne aux Sakura
À Matsumoto pendant la période des Sakura, le château de Matsumoto est très réputé, et ce à juste titre, mais ce n’est pas le seul endroit de la ville pour les observer…
Aujourd’hui, je vous fais découvrir mon endroit préféré pour voir les Sakura à Matsumoto : Kôbôyama 弘法山. Situé à quelques minutes de la gare Minami-Matsumoto, c’est vraiment un superbe endroit avec plein de Sakura et une magnifique vue sur la ville et les montagnes !
Kôbôyama est une petite montagne au sud de la ville qui possède environ 5000 arbres à Sakura. C’est vraiment très agréable de se balader parmi tous les arbres à Sakura jusqu’au sommet de cette petite montagne.
Et c’est justement au sommet qu’a lieu le clou du spectacle : une magnifique vue surplombant les Sakura avec les montagnes et la ville en fond… vraiment à couper le souffle ! Le point culminant de cette petite montagne est en fait un ancien Kofun 古墳, un tombeau datant de l’époque Kofun, 2e-4e siècle.
Je suis restée jusqu’à la tombée de la nuit pour voir le coucher de soleil sur les Alpes Japonaises et j’ai vraiment bien fait… parce que c’était vraiment époustouflant ! J’ai dû prendre plus de mille photos de cet endroit tellement c’était magnifique…
Après le coucher de soleil, les lumières de la ville ont commencé à s’allumer une à une, ainsi que les lanternes situées le long des Sakura… histoire de terminer en beauté une magnifique journée ! Si vous êtes à Matsumoto au moment des Sakura… je vous recommande cet endroit à 10000%. Les Sakura, la ville, les montagnes, le coucher de soleil, les illuminations… tout était parfait.
Mémo
S’y rendre ?
Koboyama est situé à 10-15 minutes à pied de la gare de Minami-Matsumoto. Vous verrez une grosse boule rose vers les montagnes depuis le train donc vous ne pouvez pas le louper !
Épingler sur Pinterest
Bienvenue à tous sur Japan’da ! Carnet de Voyage. J’ai eu la chance de pouvoir étudier au Japon deux fois : une fois à Kôbe pendant un an, où je vivais à Ôsaka avec mon compagnon et une fois à Matsumoto pendant 4 mois. J’ai eu un énorme coup de cœur pour Matsumoto et sa région, c’est pourquoi je prévois d’y retourner très vite, avec mon compagnon cette fois, afin de visiter en profondeur la région des Alpes japonaises…