Le Alps Park : Sakura et vue sur les Alpes Japonaises


Après le Château de Matsumoto et Kôbôyama, voici un nouveau spot pour observer la floraison des Sakura (fleurs de cerisiers) à Matsumoto.

Ce parc, situé sur les hauteurs au nord de Matsumoto, est un super endroit pour voir les Sakura. Non seulement, il y a beaucoup de Sakura, des jeux pour enfants, des espaces où pique-niquer… mais en plus il y a une magnifique vue sur les Alpes japonaises avec leurs sommets enneigés. C’est vraiment l’endroit parfait pour passer une journée agréable pendant les Sakura.


Comme je voyais l’endroit depuis mon balcon et que j’avais pas vraiment trouvé de bus pour y aller, j’y suis allée à pied…très grave erreur ! L’endroit est vraiment très surélevé, et le chemin que j’ai trouvé à l’aller n’avait pas de trottoir … du coup j’étais la seule personne à pied en train de monter péniblement la route pendant que des dizaines de voitures passaient à côté de moi… c’était plutôt dur, mais j’ai vraiment été récompensé ! Les sakura étaient superbes et puis cette vue ! J’adore les montagnes, mais c’est vrai que les montagnes enneigées… c’est juste le top !


Comme la montée m’avait pris du temps je n’ai pas pu rester longtemps, mais j’ai quand même pu profiter des magnifiques paysages. En plus, au moment de repartir j’ai vu qu’il y avait un musée avec observatoire gratuit. J’ai vraiment bien fait d’y aller parce que la vue sur les Alpes était encore plus magnifique ! L’observatoire est à 360° et on voyait en plus des Alpes, les montagnes de l’autre côté de Matsumoto, avec plus de verdures et qui sont très jolies aussi (là ou j’habitais).

Honnêtement je ne m’attendais pas à grand chose, j’y allais juste pour voir les Sakura… mais en fait l’endroit était super et si vous êtes à Matsumoto pendant les Sakura, je vous recommande vivement d’y passer une petite journée afin de profiter de l’endroit, de la vue, d’un petit pique-nique, des Sakura, de l’observatoire… y a vraiment de quoi faire.


Mémo


 

Comment s’y rendre ?

Il semblerait qu’il y ait un bus depuis la gare de Matsumoto jusqu’au parc. Le n°45, mais attention, il n’y en a que deux par jour, à 10h et 14h… pas très pratique (10h25 et 14h25 pour le retour). Le trajet dure 20 min et coûte 340¥.

Horaire et tarif ?
Musée de la montagne et de la nature 松本市 山と自然博物館 (avec l’observatoire) :

Ouvert de 9h à 17h (dernière entrée 16h30). Fermé les lundi et du 29 décembre au 3 janvier).

Si l’observatoire est gratuit, le musée lui coûte 300¥ (gratuit pour les enfants).

 


Épingler sur Pinterest




Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.