Temple Engaku-ji 円覚寺

 

Le Engaku-ji est le premier temple que j’ai visité à Kamakura puisqu’il se situe à quelques mètres de la station de train Kita-Kamakura où je descendais. Dès la sortie de la gare, qui se résume à un simple quai, on est dans l’ambiance… on se retrouve largué en pleine nature, avec une immense forêt en face de nous… c’est impressionnant.

Le temple Engaku-ji est le 2e des 5 temples Zen ( Gozan 五山 : Kenchô-ji, Engaku-ji, Jufuku-ji, Jochi-ji et Jomyo-ji) de Kamakura. Il fut construit à la demande de Hôjô Tokimune 北条時宗 en 1282 en hommage aux combattants à la fois japonais et mongols morts pendant la tentative d’invasion du Japon par les mongols en 1281. Hôjô Tokimune, était le régent officiel des shoguns de Kamakura (on les appelait Shikken) et était à la tête des troupes japonaises pendant l’invasion mongole.

Comme je le disais, le temple est situé en pleine forêt et ça rend clairement la balade incroyable. Dès l’entrée du temple située en haut d’un escalier, on est accueilli par des arbres immenses, les bâtiments du temple sont vieux et très épurés… c’est vraiment très impressionnant. Le temple est très réputé au moment de la saison des Kôyô (en automne quand les feuilles des arbres sont rouges ou oranges) et je comprends pourquoi avec toute cette nature.

Lorsque j’y suis allée le temps était pas terrible et il y avait même de l’orage, autant vous dire que j’avais un peu la trouille ! Surtout que même si on était en plein mois d’août, il y avait très peu de touristes (sûrement à cause de la pluie…) du coup je faisais pas la fière.

L’enceinte du temple est vraiment très variée et ne se limite pas au bâtiment principal. Il y a vraiment plein de choses à voir… j’ai passé pas mal de temps à me promener dans ce temple, même si le temps était pas très propice à la balade et j’ai vraiment adoré.

Sachez qu’au fond de l’enceinte, vous pouvez accéder à une colline qui abrite une grande cloche (trésor national) et une jolie vue sur le Mont Fuji (si le temps le permet) ! Je ne suis pas montée pour la vue à cause du mauvais temps, mais faites attention car il est facile de louper cet endroit.

Mémo

S’y rendre ?

Le temple est situé à quelques pas de la station Kita-Kamakura sur la JR Yokosuka Line.

Horaire et tarif ?

Ouvert de 8h à 16h30 (16h de décembre à Février). L’entrée coûte 300¥ et ça en vaut vraiment le coup.

 
 
Si tu as aimé, n'hésite pas à partager 🙂


2 thoughts on “Temple Engaku-ji 円覚寺”

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


error: