Quartier chinois de Yokohama : le Chûkagai, 横浜中華街

Étant très intéressée par la culture chinoise et par l’ambiance des quartiers chinois, je ne pouvais pas ne pas me rendre au quartier chinois de Yokohama ! C’est le plus grand du Japon (derrière Kôbe et Nagasaki) et je le trouve vraiment magnifique. Dès qu’on y entre, on est tout de suite transporté en Chine (enfin c’est tout du moins l’idée que je me fais de la Chine, n’y étant pas encore allée…), avec toutes ces couleurs, tous ces restaurants…

Yokohama est une ville qui m’a vraiment beaucoup plu, ce n’était qu’un village de pêcheurs avant que le port ne soit ouvert aux occidentaux en 1859. La ville est très vite devenue un port important du Japon et a gardé des traces de cette cohabitation avec les occidentaux (maisons, églises…)

Le quartier chinois fait parti de cet héritage car les chinois sont aussi venus à Yokohama à cette époque (d’abord avec les occidentaux en tant qu’interprètes, puis en tant que commerçants…).

Vous saurez tout de suite que vous êtes arrivés au quartier chinois grâce aux nombreuses portes colorées qui délimitent à divers endroits le quartier, elles sont d’ailleurs très jolies. J’ai vraiment adoré me balader dans ce quartier, vous pourrez y trouver des spécialités chinoises, mais aussi bon nombre de restaurants… Il y a également un magnifique temple, le Kantei-byo 横滨关帝庙, fondé en 1862 (voir photo ci-dessus) qui est à l’image du quartier : extrêmement coloré. Vraiment si vous avez l’occasion, n’hésitez pas à faire un tour dans ce quartier et à Yokohama, ça vaut vraiment le coup d’œil.

Mémo

S’y rendre ?

Le quartier chinois de Yokohama est situé à quelques pas de la gare Motomachi-Chukagai, sur la Minatomirai line : la ligne qui vient de Shibuya, d’ailleurs la ville n’est qu’à 30 min (40 min jusqu’au quartier chinois) environ de Shibuya !

Le quartier chinois est situé tout près du port, du coup profitez-en pour vous y balader et avoir une jolie vue sur Minato Mirai21, le quartier d’affaires (avec la grande roue) de Yokohama.

 

Si tu as aimé, n'hésite pas à partager 🙂


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


error: