Observer Londres depuis les hauteurs grâce au London Eye
Pour notre dernier jour à Londres (que faire en 5 jours à Londres ?) on a décidé de prendre de la hauteur en admirant la ville depuis la grande roue du London Eye.
Construit pour célébrer l’arrivée de l’an 2000 le London Eye, ou « Millennium Wheel » (roue du millénaire), devait être démantelé au bout de quelques années, mais devant l’engouement populaire il fut finalement décidé de le garder. Heureusement pour nous, car la vue depuis le London Eye est incroyable…
Le London Eye est un lieu extrêmement populaire de la ville. C’est d’ailleurs le point central des célébrations du nouvel an à Londres, puisque le compte à rebours et les feux d’artifice sont tirés depuis le London Eye.
La grande roue du London Eye mesure 135 mètres de hauteur et dispose de 32 nacelles/capsules, soit le nombre d’arrondissements de la ville, pouvant accueillir jusqu’à 25 personnes. La roue tourne très lentement ce qui lui permet de ne pas avoir à s’arrêter pour que les passagers montent et descendent (sauf s’il y a des personnes âgées ou handicapées) et le tour dure environ 30 minutes.
Les nacelles sont grandes, donc même si on est plusieurs à l’intérieur on peut se déplacer librement pour profiter de la superbe vue sur la ville. Aussi, comme la roue tourne très lentement on ne ressent presque pas le mouvement et on a bien le temps d’observer tranquillement les monuments.
Le London Eye est idéalement situé, on a donc une vue assez impressionnante sur la Tamise et Big Ben, mais on peut aussi voir l’Abbaye de Westminster, Buckingham Palace, la cathédrale Saint-Paul et plein d’autres monuments. Par temps clair, il paraît que l’on peut même voir le château de Windsor !
Sachez aussi qu’à l’intérieur du bâtiment où l’on achète ou récupère les tickets d’entrée, on peut également participer à une petite attraction de 4 minutes dont l’entrée est incluse dans le billet d’entrée : The London Eye 4D. On n’a pas eu le temps de la faire, parce qu’on devait se dépêcher pour notre train.
—
Voilà pour cette présentation du London Eye. On a vraiment adoré la vue et l’expérience, c’était le moyen idéal pour dire au revoir à la capitale anglaise.
S’inscrire à la newsletter :
Mémo
S’y rendre ?
Le London Eye se situe sur la rive de la Tamise opposée à Big Ben, au niveau de la gare de Waterloo. Le meilleur moyen d’y accéder est donc depuis la station de Waterloo (5 minutes à pied), mais d’autres solutions existent :
Métro : Waterloo, Westminster, Embankment, Charing Cross.
Horaire et tarif ?
Les horaires dépendent de la saison : l’été le London Eye est ouvert de 10h à 20h30. L’hiver il est ouvert de 11h à 18h (17h30 le 24 décembre). Pensez à regarder sur le site officiel, les horaires peuvent changer.
Plus d’informations : ici
Fermé le jour de Noël
Pour les prix, il y en a vraiment de toute sorte, il est même possible de privatiser une capsule pour plusieurs centaines d’euros…
Sachez qu’il y a aussi des tickets combinés avec d’autres attractions de Londres : Madame Tussauds, Sea Life Aquarium…
Les billets standard coûtent à partir de £29 en ligne et £42 sur place.
Nous on avait pris un billet combiné avec Madame Tussauds. C’est pratique et ça vous laisse 90 jours pour visiter l’autre attraction choisie à partir du moment où vous visitez la première attraction.
Les billets pour Madame Tussauds et London Eye sont à partir de £48.
Épingler sur Pinterest
Il y a différentes façons de voyager…
Voyager, c’est découvrir un nouveau lieu, qui peut être situé aussi bien au bout du monde qu’à proximité. Il est en effet tout à fait possible de voyager dans sa ville ou sa région, afin de mieux la connaître.
Il est également possible de revivre ses voyages grâce aux carnets de voyage, de découvrir une nouvelle culture ou une autre époque en parcourant les allées d’un musée ou encore de voyager depuis son canapé grâce aux jeux vidéo…
Enfin, il est possible de voyager en parcourant les articles de notre blog 😊