Utiliser son Traveler’s notebook comme agenda

Saviez-vous qu’il était possible de transformer son carnet de voyage de la marque Traveler’s notebook en agenda ? Parmi les recharges de la marque, il y a en effet plusieurs types d’agenda que l’on peut insérer dans son Traveler’s notebook. 

Je viens de me procurer un agenda hebdomadaire avec memo pour 2024, du coup j’avais envie de vous montrer comment j’ai aménagé mon Traveler’s notebook pour l’occasion

 

Les agenda Traveler’s notebook

Les Traveler’s notebook sont comme leur nom l’indique des carnets de voyage (mon article sur les Traveler’s notebook). Ce que j’aime dans ces carnets c’est le fait de pouvoir les personnaliser comme j’en ai envie en ajoutant les recharges qui me plaisent.

Parmi ces recharges, il existe plusieurs agendas : des non datés, mensuels ou hebdomadaires, que l’on peut faire démarrer au jour que l’on souhaite, mais aussi des agendas datés, qui commencent à chaque début d’année. J’avais déjà acheté un agenda non daté il y a quelques années et comme j’avais bien aimé je me suis dit que j’allais essayer ceux datés pour 2024.

Il y a trois types d’agenda datés (chacun disponible au format standard ou passeport) : 

-L’agenda mensuel, qui sert d’organisateur pour chaque mois de l’année. Cet agenda est notamment pratique pour noter les événements les plus importants comme des anniversaires ou des rendez-vous, histoire d’avoir une vue d’ensemble. 

-L’agenda hebdomadaire format vertical, qui ressemble à un emploi du temps d’école, avec plusieurs créneaux horaires pour chaque jour. Cet agenda est utile quand on a des choses à faire à heure précise. Il est divisé en deux carnets couvrant chacun 6 mois de l’année. 

-L’agenda hebdomadaire avec mémo, dont la partie agenda est située sur la page gauche. Sur la page de droite, il y a une partie vide pour noter plein de choses. Il est aussi divisé en deux carnets couvrant chacun 6 mois de l’année. C’est ce dernier que j’ai acheté et que vous voyez donc dans l’article (photos ci-dessus). 

L’agenda hebdomadaire + mémo est parfait pour moi parce que je n’ai pas vraiment d’horaire spécifique dans mon travail. J’ai des dates limites à respecter, mais après je m’organise un peu comme je veux. Du coup, dans cet agenda je peux noter toutes mes tâches à faire dans la journée. L’espace libre à droite me permet de noter des idées, des remarques sur des projets qui se font sur plusieurs jours… Le choix de l’agenda dépend donc avant tout de comment vous souhaitez vous organiser. 

J’ai inséré le premier carnet, pour les 6 premiers mois, dans mon Traveler’s notebook noir (standard), que je trouve très classe. Il s’agit de mon tout premier Traveler’s notebook. Je voulais acheter le Traveler’s notebook bleu à la base pour mon agenda, mais il est trouvable nulle part.

Quand j’achète un nouvel agenda j’aime bien le décorer, c’est donc ce que j’ai commencé à faire pour le mois de décembre (l’agenda commence le 18 décembre). J’ai plein de stickers à thème (noël, printemps…) que j’ai stockés dans une pochette en kraft et inséré dans mon Traveler’s notebook pour pouvoir décorer mon agenda quand je veux. J’ai aussi ajouté un carnet quadrillé pour pouvoir prendre des notes sur un peu tout et n’importe quoi… 

C’est ça qui est génial avec les Traveler’s notebook, on peut les personnaliser comme on veut en ajoutant différentes recharges et avoir tout à portée de main. J’ai hâte que la nouvelle année commence pour pouvoir l’utiliser. 

 

Voilà pour cette petite présentation des agendas Traveler’s notebook. Et vous quel type d’agenda utilisez-vous ? 

 

[Partenariat] 

 

10% de réduction sur votre commande en utilisant le code JAPANDA

 

The Outsiders Journey propose à la vente des objets de qualité issus essentiellement de l’artisanat japonais. Il est par exemple possible de se procurer des carnets de voyage de la marque Traveler’s notebook, ainsi que de nombreux accessoires pour les personnaliser… Vous trouverez aussi des boîtes de rangement de la marque Toyo Steel ou encore du matériel d’écriture de la marque Kakimori.

 

Se procurer les produits présents dans l’article :

Traveler’s notebook (format standard + noir) 

Agenda hebdomadaire + mémo (format standard) 

Pochette kraft (format standard) 

Carnet quadrillé (format standard) 

 

S’inscrire à la newsletter :

 


Épingler sur Pinterest 


 



Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.