Présentation des Traveler’s Notebook Narita Airport Edition et Tokyo Station Edition

Les Traveler’s Notebook sont des carnets de voyage personnalisables, parfaits pour conserver tous ses souvenirs. Ces carnets sont commercialisés par une entreprise japonaise appelée Traveler’s Company et sont disponibles en plusieurs couleurs (marron, camel, noir, olive et bleu). Il est possible de se procurer ces éditions « classiques » assez facilement, même depuis la France (voir à la fin de l’article). 

J’utilise le terme « classique », car en dehors de ces éditions il existe des éditions spéciales, beaucoup plus difficiles à se procurer. Parmi ces éditions, je vous présente aujourd’hui celles de l’aéroport de Narita et de la Gare de Tokyo. 

 

Si ces éditions sont difficiles à trouver, ce n’est pas parce qu’il y en a peu, c’est parce qu’il est seulement possible de se les procurer dans une seule boutique Traveler’s Factory : celle de l’aéroport de Narita pour l’édition Narita Airport et celle de la gare de Tokyo pour l’édition Tokyo Station. Il est impossible de les acheter ailleurs, sauf sur des sites de revente à un prix beaucoup plus fort.

Depuis mon dernier séjour au Japon, une toute nouvelle édition est sortie sur le thème de la ville de Kyôto, disponible uniquement, comme vous l’aurez compris, dans la boutique Traveler’s Factory de Kyôto. 

Boutique de Narita, photo venant du site Traveler’s factory

 

 

Édition Narita Airport

Quand je suis arrivée au Japon, l’édition Tokyo Station n’était pas encore sortie, du coup je n’ai acheté que celle de l’aéroport de Narita. Pour être plus précise on peut acheter deux éditions spéciales à l’aéroport de Narita :

-Une version de taille « standard », que j’ai achetée (photo ci-dessus). Elle est magnifique ! Elle est de couleur marron avec un motif du mont Fuji et l’inscription « fly to the world from Japan »… je l’adore ! À l’intérieur, il y a une recharge (carnet que l’on insère dans le Traveler’s notebook, on peut en mettre plusieurs dedans….) spéciale à l’image du mont Fuji.

-Une version de taille « passport », qui est donc plus petite. Je ne l’ai pas acheté parce que je me la réserve pour une prochaine visite au Japon. Elle est noire, avec une inscription « Have a nice trip ». J’aime beaucoup la petite taille de la version passeport des Traveler’s notebook, c’est très pratique pour consulter le planning de ses visites et prendre des notes de façon rapide.

Je me suis donc achetée l’édition standard de Narita, une jolie tasse « Have a nice trip », une jolie carte postale et des recharges pour remplir mon carnet.

Boutique de Narita : Ouvert de 8h à 20h, située au 4e étage du terminal 1 de l’aéroport de Narita. Pour voir les objets exclusifs de la boutique de l’aéroport : Boutique Narita Airport.

Boutique de la Tokyo Station, photo venant du site de Traveler’s factory

 

 

Édition Tokyo Station

La boutique où l’on peut trouver l’autre édition spéciale : Tokyo Station, a ouvert le 27 avril 2017, je n’ai donc pu y aller qu’avant de prendre mon avion pour rentrer en France, en août. J’ai un peu eu du mal à la trouver… mais ça valait le coup, l’édition spéciale est magnifique.

Il n’y en a qu’une, la version standard. Elle contient également une recharge au thème de la gare de Tokyo, il y a également plein d’accessoires à thème, comme un sac pour mettre son Traveler’s Notebook. Le logo sur la couverture du traveler’s notebook est tout doré, du coup ça rend la couverture encore plus magnifique.

La boutique est située au sous-sol de la Tokyo Station, au niveau de la sortie nord « Marunouchi Underground », juste après les portiques. Pour vous repérer, vous verrez une zone avec plein de boutiques appelée « Gransta Marunouchi », c’est dans les environs ! Liste des objets exclusifs à la boutique de la gare de Tokyo : Boutique Tokyo Station.

Une chose cool à faire aussi dans les boutiques de Traveler’s Notebook, c’est d’utiliser les tampons mis à disposition. À la boutique de l’aéroport de Narita, il y a plein de tampons avec différents noms de pays… alors qu’à la boutique de la gare de Tokyo, ce sont des tampons des préfectures du Japon (voir ci-dessus). Pour ceux qui sont déjà allés au Japon, vous savez très bien que c’est le pays des tampons… et j’adore ça !

 

[Partenariat] Se procurer un Traveler’s notebook :

 

10% de réduction sur votre commande en utilisant le code JAPANDA

 

The Outsiders Journey propose à la vente des objets de qualité issus de l’artisanat japonais. Il est par exemple possible de se procurer des carnets de voyage de la marque Traveler’s Notebook, ainsi que de nombreux accessoires pour les personnaliser… Vous trouverez aussi des boîtes de rangement de la marque Toyo Steel ou encore du matériel d’écriture.

 

 


Épingler sur Pinterest




1 thought on “

Présentation des Traveler’s Notebook Narita Airport Edition et Tokyo Station Edition

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.