[Carnet de Voyage] Traveler’s Notebook : Narita Airport Edition et Tokyo Station Edition

Les Traveler’s Notebook sont des carnets parfaits pour conserver ses souvenirs de voyage. On peut les personnaliser à souhait en insérant plusieurs recharges, des pochettes, un agenda… c’est super pratique.

Les Traveler’s Notebook sont commercialisés par une entreprise japonaise appelée Traveler’s Company. On peut les trouver, soit dans des magasins japonais qui vendent de la papeterie comme Loft, Tokyu Hands… (des magasins où je peux passer des heures quand je suis au Japon…), soit dans les boutiques de la marque. Il y en a une dans le quartier de Meguro (ouvert de 12h à 20h, fermé le mardi !) à Tokyo, mais il y a surtout trois boutiques uniques, où l’on peut acheter chaque édition spéciale de ces carnets de voyage… 

Pour les éditions normales des Traveler’s Notebook, vous pouvez aussi les trouver directement en France. J’ai mis quelques boutiques à la fin de l’article. 

Au moment où je suis allée au Japon, il n’y avait que deux éditions spéciales, mais depuis une troisième est sortie sur le thème de Kyôto, je vous en parlerai quand je retournerai au Japon. Les deux éditions spéciales dont je vais vous parler dans cet article sont :

-L’édition spéciale de Narita, que l’on peut uniquement trouver dans la boutique située dans l’aéroport de Narita.

-L’édition spéciale Tokyo Station, que l’on peut trouver uniquement dans la boutique située dans la gare de Tokyo.

Ça faisait un petit moment que je voulais ces éditions spéciales, j’ai donc profité de mon précédent séjour au Japon (de fin mars à août 2017) pour me procurer ces petites merveilles.


Boutique de Narita, photo venant du site de Traveler’s factory

Édition Narita Airport 

Quand je suis arrivée au Japon, l’édition Tokyo Station n’était pas encore sortie, du coup je n’ai acheté que celle de l’aéroport de Narita. Pour être plus précise on peut acheter deux éditions spéciales à l’aéroport de Narita :

-Une version de taille “standard”, que j’ai achetée (photo ci-dessus). Elle est magnifique ! Elle est de couleur marron avec un motif du mont Fuji et l’inscription “fly to the world from Japan”… je l’adore ! À l’intérieur, il y a une recharge (carnet que l’on insère dans le Traveler’s Notebook, on peut en mettre plusieurs dedans….) spéciale à l’image du Mont Fuji.

-Une version de taille “passport”, qui est donc plus petite. Je ne l’ai pas acheté parce que je me la réserve pour une prochaine visite au Japon. Elle est noire, avec une inscription “Have a nice trip”. J’aime beaucoup la petite taille de la version passeport des Traveler’s Notebook, c’est très pratique pour consulter le planning de ses visites et prendre des notes de façon rapide.

Je me suis donc achetée l’édition standard de Narita, une jolie tasse “Have a nice trip”, une jolie carte postale et des recharges pour remplir mon carnet.

Boutique de Narita : Ouvert de 8h à 20h, située au 4e étage du terminal 1 de l’aéroport de Narita. Pour voir les objets exclusifs de la boutique de l’aéroport : Boutique Narita Airport.

Boutique de la Tokyo Station, photo venant du site de Traveler’s factory

 

Édition Tokyo Station

La boutique où l’on peut trouver l’autre édition spéciale : Tokyo Station, a ouvert le 27 avril 2017, je n’ai donc pu y aller qu’avant de prendre mon avion pour rentrer en France, en août. J’ai un peu eu du mal à la trouver… mais ça valait le coup, l’édition spéciale est magnifique (Photo ci-dessus).

Il n’y en a qu’une, la version standard. Elle contient également une recharge au thème de la gare de Tokyo, il y a également plein d’accessoires à thème, comme un sac pour mettre son Traveler’s Notebook. Le logo sur la couverture du traveler’s notebook est tout doré, du coup ça rend la couverture encore plus magnifique.

La boutique est située au sous-sol de la Tokyo Station, au niveau de la sortie nord “Marunouchi Underground”, juste après les portiques. Pour vous repérer, vous verrez une zone avec plein de boutiques appelée “Gransta Marunouchi”, c’est dans les environs ! Liste des objets exclusifs à la boutique de la gare de Tokyo : Boutique Tokyo Station.

Une chose cool à faire aussi dans les boutiques de Traveler’s Notebook, c’est d’utiliser les tampons mis à disposition. À la boutique de l’aéroport de Narita, il y a plein de tampons avec différents noms de pays… alors qu’à la boutique de la gare de Tokyo, ce sont des tampons des préfectures du Japon (voir ci-dessus). Pour ceux qui sont déjà allés au Japon, vous savez très bien que c’est le pays des tampons… et j’adore ça !

Ci-dessous voici un exemple de pages que j’ai fait dans mon Carnet de Voyage sur mon séjour au Japon. Vous pouvez aussi voir Mon Traveler’s Notebook spécial Tokyo

Et vous, est-ce que vous aimez ramener plein de souvenirs de vos voyages (tickets de musées, plans, tickets de métro, tampons…) et les conserver dans des Carnets de Voyage ? Dîtes-moi tout 🙂

 

[Partenariat] Se procurer un Traveler’s notebook :

The Outsiders Journey (mon lien d’affiliation The Outsiders Journey) propose à la vente des objets de qualité, issus de l’artisanat (japonais pour la plupart) : il y a les Traveler’s notebook bien évidemment, mais également des stylos de la magnifique gamme BRASS.

La Papeterie Makkura (lien d’affiliation Papeterie Makkura) propose à la vente de nombreux objets de papeterie : traveler’s notebook, carnets, stylos… tout ce qu’il faut pour commencer un carnet de voyage ou un bullet journal…

Comme il s’agit d’un partenariat, en commandant à partir des liens d’affiliation j’aurais une petite commission. Mais si je vous en parle, c’est surtout parce que j’ai déjà commandé ou reçu des articles depuis ces deux boutiques en ligne et je trouve les produits et le service client excellents.

 


Épingler sur Pinterest



Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.