Midori Traveler’s Notebook : “Mon Tokyo” Partie 02

On se retrouve enfin pour la suite de mes aventures à Tokyo sous forme de carnet de voyage. (Si vous avez manqué la partie 1, rattrapage Mon Tokyo Partie 01).

Pour ce second séjour, j’étais accompagnée de mon compagnon qui visitait Tokyo et le Japon pour la première fois, on a donc refait beaucoup d’endroits que j’avais déjà fait lors de mon premier passage, mais souvent de façon différente ! Notre séjour à Tokyo s’est déroulé du 16 septembre au 25 septembre 2014, juste avant de nous rendre à Ôsaka où on allait résider pendant toute une année !

Comme notre hôtel était situé à Asakusa et que j’adore cet endroit, direction le temple Sensô-ji. J’y avais déjà été la première fois mais je n’avais pas vraiment tout exploré, il y avait tellement de monde… là maintenant c’est bon je connais alors je fouille un peu plus, en plus je voyage différemment quand je voyage avec mon compagnon, on prend beaucoup plus notre temps alors que seule j’ai tendance à plus rusher

Pour en revenir au temple, sachez que sur le côté gauche du bâtiment principal (quand il est en face de vous) se trouve un joli petit étang avec des carpes (Koi 鯉) et une jolie vue sur la pagode avec de la verdure en premier plan, il y a beaucoup moins de monde à cet endroit, ça permet également de souffler un peu !

Un autre endroit que je connais bien : le Tokyo Métropolitan Government et ses deux observatoires gratuits ! C’est toujours un bonheur d’y aller, j’adore pouvoir observer la ville et les buildings de haut, c’est fascinant, et puis je trouve que l’endroit est agréable, on a de la place pour se promener, il y a des petites boutiques… c’est un bon moyen d’appréhender Tokyo de haut. Et de nuit c’était encore plus magique ! Toutes ces lumières… c’est magnifique, par contre c’est pas pratique pour prendre des photos à cause du reflet des gens dans les fenêtres…mais on a passé un super moment.

Le lendemain, retour à Shibuya pour y faire quelques boutiques et se balader tranquillement. On a notamment fait le Disney Store (qui est un peu étroit je trouve…) et une boutique One Piece assez cool !

Il y a pas à dire le sanctuaire Meiji-jingû me fait toujours autant rêver, surtout la balade dans la forêt avec tous ces arbres immenses, cette nature paisible, ces Torii en bois… C’est vraiment un endroit plein de charme. Il faudrait quand même la prochaine fois, que j’aille faire un petit tour du côté du parc Yoyogi pour voir ce qu’il nous réserve, j’ai tendance à foncer directement sous l’immense torii pour aller au sanctuaire…

Cette fois on est reparti par la droite du sanctuaire (la première fois j’avais rebroussé chemin par l’entrée) et du coup après quelques minutes de marche, un dernier torii nous attendait avec en fond la tour NTT Docomo Yoyogi (Le grand building qui fini en pointe)… je vais pas vous faire le coup du “entre tradition et modernité” mais c’est vrai que j’adore ce genre de contraste !

Lors de mon premier séjour, j’avais fait une visite expresse d’Akihabara, en fait j’avais surtout fait le sanctuaire Kanda Myojin, qui n’est pas vraiment dans le quartier (il est situé à quelques minutes de la gare d’Akihabara mais ne fait pas parti du quartier).

Comme on est tous les deux fans de jeux vidéo, on se devait de s’y rendre ! On a fait beaucoup de boutiques de jeux vidéo, surtout spécialisées dans le rétrogaming dont le Super Potato  (les prix sont plutôt cher) il faut vraiment aller dans les rues un peu plus en retrait pour trouver des trucs cool… Et puis on s’est fait un petit plaisir en achetant des places pour assister au Tokyo Game Show, le salon du jeu vidéo international du Japon ! Et quel meilleur endroit qu’Akihabara pour acheter des places pour un événement dédié aux jeux vidéo !

C’est le grand jour, direction le TGS (Tokyo Game Show) ! Le salon est situé à Chiba (Makuhari Messe), et le chemin en train était plutôt long (on a eu un long transfert), il y avait aussi un peu de queue pour entrer… mais nous y voilà !

Quand vous avez plusieurs jours de visite et de marche à votre actif, c’est une rude épreuve que de piétiner dans un salon… mais c’était tellement cool de se retrouver là (et pas sûr qu’on ait un jour de nouveaux l’occasion d’y aller) qu’on oublie vite… En plus il y avait Hideo Kojima (créateur de la licence Metal Gear Solid, entre autres…), on était comme des gosses !

Normalement on va dans ce genre de salon pour tester des jeux vidéo en avant-première, mais les queues étaient tellement longues… c’était pas possible pour nous avec nos pieds en compote… on ne s’est pas ennuyé pour autant, c’était super de se balader à travers les stands, de voir des gens et des hôtesses en cosplay… c’était vraiment cool.

Aussi, si vous avez l’occasion d’y aller, pensez à aller directement dans le coin des goodies, on y est allé en partant et c’était légèrement vide…

Journée plus calme, après le rush de la veille, avec une petite balade au Parc Ueno… je n’avais pas eu le temps de le faire la première fois et j’avais énormément regretté, alors cette fois je ne pouvais pas passer à côté !

J’aime beaucoup les alentours du parc, je trouve le coin très charmant ! C’est parti pour la visite du parc, on commence par le traditionnel temple Kiyomizu Kannon-do, puis on se rend au Bentendo avec son allée de stands de nourriture et son étang Shinobazu ! C’est là, qu’on se rend compte qu’on peut faire du pédalo sur l’étang… c’est ainsi que la journée tranquille sans effort s’est transformée en balade en pédalo ! Bon c’est surtout mon compagnon qui pédalait…moi je prenais des photos (maligne, non ? Bon en fait j’ai été punie par de sacrés coups de soleil, les reflets de l’eau ça pardonne pas… ) c’était vraiment super de profiter du parc de cette façon !

Suite de la visite du parc avec deux adorables sanctuaires : Hanazono Inari-jinja et Gojoten-jinja. Pour s’y rendre on descend un escalier sous une petite allée de torii, c’est vraiment joli… je me souviens aussi de ces sanctuaires parce que c’est là où j’ai pu acheter mon premier et magnifique Goshuin-cho (carnet de calligraphies) !!

On continue notre balade au parc Ueno vers le sanctuaire Toshogû (dédié à Tokugawa Ieyasu), c’est un sanctuaire plutôt discret mais avec une jolie enceinte, j’ai beaucoup aimé le chemin avec toutes ces lanternes de pierre, c’était magnifique !

Il y a beaucoup d’autres choses à faire dans le parc, mais mine de rien il se fait tard alors on décide de rentrer… mais j’ai vraiment hâte d’y retourner !

J’avais entendu dire que le Sensô-ji de nuit c’était vraiment très agréable à voir… comme on vivait dans le quartier, on est donc allé constater ça… et c’est vrai que c’est magnifique de nuit ! Pouvoir se balader depuis la porte Kaminari-mon, en passant par la rue Nakamise-dôri, jusqu’à l’enceinte avec la Pagode, de nuit, sans presque personne… c’est juste magique !

J’adore le Sensô-ji, mais c’est vrai qu’il y a énormément de monde, tout le temps… et là il n’y avait presque personne, c’était très agréable ! En plus les illuminations sont vraiment magnifiques ! A faire absolument pour voir le temple sous un nouveau jour.

J’adore la Tokyo Tower, elle me fait presque le même effet que la Tour Eiffel à Paris quand je la vois au loin… et j’adore ses couleurs: rouge et blanc ! C’est la première fois que je la voyais de nuit… et je trouve que les éclairages lui vont vraiment bien, en plus les environs sont vraiment très calme de nuit, c’est un super endroit pour une balade nocturne (dommage que le temple Zojô-ji, situé à proximité soit fermé à cette heure-là, j’y serais bien retournée…)

Pour la visite suivante, on retourne du côté du parc Ueno (de l’autre côté cette fois) pour découvrir le sanctuaire Nezu-jinja. C’était vraiment une superbe surprise, je n’attendais pas spécialement grand chose de cet endroit et j’ai vraiment été agréablement surprise ! Quand on pense aux sanctuaires de Tokyo, ce n’est pas forcément le premier qui vient à l’esprit, pourtant il est génial, il fait parti de mes préférés !!

Comme vous pouvez le voir sur les photos ci-dessus et ci-dessous, le sanctuaire est situé en pleine nature (d’ailleurs il est réputé pour ses azalées qui fleurissent en avril-mai) et en plus il y a une magnifique allée de torii, avec certains torii qui sont très vieux et donc assez abîmés… c’est vraiment plein de charme ! Je vous le conseille absolument !

Voilà pour ce second séjour dans la merveilleuse Tokyo !

Rendez-vous pour la partie 3, plus courte mais avec de jolies découvertes…


Épingler sur Pinterest


Midori Tokyo 2

Si tu as aimé, n'hésite pas à partager 🙂


2 thoughts on “Midori Traveler’s Notebook : “Mon Tokyo” Partie 02”

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


error: