Illuminations Sakura, château d’Ôsaka

Dans l’enceinte du Château d’Osaka se trouve un jardin payant, le Nishinomaru Teien 西の丸庭園, que nous n’avions pas encore visité. Or il se trouve que le soir au moment des Sakura, des illuminations ont lieu dans ce parc, nous y avons donc été et c’était juste magnifique ! Il n’y a pas de mots pour décrire à quel point c’était magique ! Les Sakura éclairés (Yozakura) sont magnifiques, en plus il y avait des spots de différentes couleurs, du coup on avait des Sakura illuminés de vert, puis de bleu, de violet… c’était vraiment génial.

L’entrée du parc est payante : 350 yen, mais cela en vaut largement le prix ! En plus des Sakura illuminés, vous pouvez tranquillement pique-niquer parmi les salarymen et les familles installés sur de grandes bâches avec bières et nourritures à volonté ! Bref un vrai o-hanami ( お花見 littéralement Hanami signifie fleur/voir et o est une marque de politesse). Soit vous apportez votre propre bentô (panier repas) comme nous l’avons fait, soit vous payez plus cher l’entrée du parc pour avoir un bentô, ou alors vous achetez directement dans les échoppes du parc ! C’était notre premier vrai Hanami et je pense qu’il ne pouvait pas mieux se passer que ça, on pensait rester une petite heure et on est resté vraiment longtemps. Les Sakura de nuit, c’était merveilleux, en plus le château d’Ôsaka était aussi illuminé, tout de bleu et ça lui allait plutôt bien.

L’après-midi, avant d’aller au parc, nous avons été au château et tout autour des centaines de japonais étaient déjà là en train de faire un hanami, comme ils ont sûrement dû le faire toute la semaine déjà. Les japonais sont vraiment équipés pour faire le hanami, ils viennent avec des glacières remplies de bières, ils ont des mini barbecue, les places sont réservés avec de grandes bâches disposés sur le sol… c’est vraiment quelque chose les sakura au Japon !

Si tu as aimé, n'hésite pas à partager 🙂


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


error: