[Ôsaka] Observatoire de l’Umeda Sky Building


Aujourd’hui on prend un peu de hauteur grâce à l’observatoire de l’Umeda Sky Building. Le quartier d’Umeda étant situé au Nord/Nord-Ouest d’Ôsaka, la vue est essentiellement concentrée sur le Nord d’Ôsaka et sur Kôbe. Si le Sud d’Ôsaka vous intéresse l’observatoire d’Abenos Harukas pourrait être un bon complément.

L’Umeda Sky Bulding est un bâtiment qui se repère assez facilement lorsque vous arrivez par la gare centrale d’Ôsaka, vous ne pouvez pas le louper. J’aime beaucoup ce quartier (plein de magasins), quand on vivait à Ôsaka, on y venait très souvent.



L’observatoire de l’Umeda Sky Building est payant, mais il a l’avantage d’avoir un étage à ciel ouvert, c’est beaucoup plus agréable que d’être derrière une vitre (même si il fait froid les soirs d’hiver). On y est allé en fin d’après-midi histoire de profiter du coucher de soleil sur la ville et surtout de la voir de nuit. Sortir de nuit sur le toit du bâtiment avec le vent et toutes les lumières de la ville, c’était vraiment très impressionnant.

Même si l’étage à ciel ouvert est incroyable, l’étage du dessous (qui est couvert) est très sympa aussi, puisque vous pouvez vous asseoir sur des sièges surélevés afin de profiter de la vue sur les grands bâtiments des alentours de la gare d’Ôsaka.

L’observatoire est un endroit très fréquenté par les couples (surtout les jeunes couples), du coup il y a plein de choses pour eux. Par exemple, il est possible d’acheter des portes clés pour couple afin d’aller les accrocher sur le toit de l’observatoire, un peu comme sur le pont des arts à Paris… Il est également possible de se faire prendre en photo en couple devant un cœur

Il y a aussi un petit restaurant/café où on a mangé de bonnes gaufres au chocolat avec de la glace vanille. On a vraiment passé un super moment dans cet observatoire, je vous le recommande à 100%. Surtout essayez de venir en fin de journée, le coucher de soleil est vraiment très joli.


Mémo


S’y rendre ?
L’Umeda Sky Building se trouve à quelques mètres des stations d’Ôsaka et d’Umeda. Il vous faudra passer par un tunnel pour arriver devant l’entrée de Umeda Sky Building.

Horaire et tarif ?
Ouvert de 10h à 22h30 (22h dernière entrée), tous les jours, 700¥


Épingler sur Pinterest


Vous aimerez aussi


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


error: