Umeda Sky Building

Aujourd’hui on prend un peu de hauteur avec l’observatoire de l’Umeda Sky Building. Le quartier d’Umeda étant situé au Nord/Nord-Ouest d’Osaka, la vue est essentiellement concentrée sur le Nord d’Osaka et sur Kôbe. Si le Sud d’Osaka vous intéresse l’observatoire d’Abenos Harukas pourrait être une bonne idée de visite.

J’aime beaucoup les observatoires, c’était donc un passage obligatoire pour moi. L’Umeda Sky Bulding est un bâtiment qui se repère assez facilement lorsque vous arrivez par la gare centrale d’Osaka, vous ne pourrez pas le louper. Pendant notre année à Ôsaka, on est pas mal sorti dans les environs d’Umeda et de la Gare d’Osaka du coup c’est un quartier qu’on adore énormément.

L’observatoire de l’Umeda Sky Building est payant, mais il a l’avantage d’avoir un étage à ciel ouvert et ça, c’est vraiment super (même si il fait froid les soirs d’hiver). On y est allé en fin d’après-midi histoire de profiter du coucher de soleil sur la ville et surtout de la voir de nuit. Sortir de nuit sur le toit du bâtiment avec le vent et toutes ces lumières, c’était vraiment très impressionnant.

La vue depuis le toit était vraiment splendide, mais ce que j’ai aimé aussi dans cet observatoire, c’est qu’à l’étage du dessous (qui est couvert), vous pouvez vous asseoir sur des sièges surélevés afin de profiter de la vue sur les grands bâtiments des alentours de la gare d’Ôsaka. Si le cœur vous en dit et que vous êtes avec votre compagnon-compagne vous pouvez même acheter des portes clés pour couple afin d’aller les accrocher sur le toit de l’observatoire, un peu comme sur le pont des soupirs à Paris… Vous pouvez aussi vous faire prendre en photo en couple devant un cœur… Vous l’aurez compris, l’observatoire est un endroit très fréquenté par les couples, surtout les jeunes couples japonais. Il y a aussi un restaurant où on a mangé de bonnes gaufres au chocolat avec de la glace vanille… On a passé un super moment à l’observatoire à profiter de la jolie  vue sur Osaka.

Mémo

S’y rendre ?

L’Umeda Sky Building se trouve à quelques mètres des stations d’Ôsaka et d’Umeda, vous ne pourrez pas le louper il se voit de loin. Il vous faudra passer par un tunel pour arriver devant l’Umeda Sky Building.

Horaire et tarif ?

Ouvert de 10h à 22h30 (22h dernière entrée), tous les jours, 700¥

Si tu as aimé, n'hésite pas à partager 🙂


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


error: