[Carnet de Voyage] Présentation des carnets Spiral Ring Notebook

Vous me connaissez je suis une passionnée des carnets de voyage, j’affectionne tout particulièrement ceux de la gamme Traveler’s Notebook. Ce sont des carnets de voyage personnalisables de la marque de papeterie japonaise Traveler’s Company. Même si les Traveler’s notebook me correspondent parfaitement, ça faisait quelque temps que je souhaitais tester en complément un autre carnet de chez Traveler’s Company : les Spiral Ring Notebook.

L’opportunité s’est enfin présentée grâce à la boutique en ligne The Outsiders Journey, qui m’a contacté pour un partenariat. The Outsiders Journey (mon lien d’affiliation : The Outsiders Journey) propose à la vente des objets de qualité, issus de l’artisanat (japonais pour la plupart) : il y a les Traveler’s notebook bien évidemment, mais également des stylos de la magnifique gamme BRASS (photo ci-dessus, je vous en reparle bientôt) qui fait également partie de la marque Traveler’s Company ou encore les adorables animaux sculptés à la main de la marque T-Lab que j’ai très envie d’acheter… (il y a plein d’autres produits que je vous laisse découvrir sur leur site). Je suis très satisfaite de ce partenariat, car non seulement ce sont des produits de qualité, mais en plus on m’a laissé choisir moi-même les produits que je souhaitais tester, du coup j’ai pu demander des produits que je souhaitais vraiment.

Présentation

Les carnets “Spiral Ring Notebook” sont commercialisés par la Traveler’s Company (comme les Traveler’s notebook). J’aime beaucoup leurs produits, je les trouve vraiment de bonne qualité. En plus, ce sont des produits artisanaux faits ou assemblés à la main au Japon (la couverture du Traveler’s notebook est faite en Thaïlande, par des artisans locaux). Les Spiral Ring Notebook ont pour particularité, et c’est dans leur nom, d’être à spirale. Aussi, la principale différence des Spiral Ring avec les Traveler’s notebook est que les Spiral Ring ne sont pas personnalisables, c’est-à-dire qu’une fois que vous avez terminé votre carnet de voyage, vous ne pouvez pas le réutiliser. 

Les Spiral Ring Notebook viennent en différents formats : A6 slim, B6 slim et A5 slim, qui sont eux-même déclinés en différents modèles : papier blanc, papier kraft, papier spécial watercolor (aquarelle), carnet “card file” (pour conserver des cartes de visite ou des photos instax mini) et carnet “paper pocket”. J’aime particulièrement le modèle “paper pocket”, super pratique pour stocker différentes choses que l’on ramène pendant un voyage.

J’ai choisi de tester les carnets en format A5 slim, car ce format est légèrement différent de celui des Traveler’s notebook : la hauteur est la même, mais le format A5 est légèrement plus large que celui des Traveler’s notebook (photos ci-dessus : Spiral Ring à gauche, Traveler’s notebook à droite), ce qui me laisse un peu plus de liberté dans la composition de certains carnets que je fais. Les formats A6 slim et B6 slim sont plus petits que le format A5 slim, mais le format B6 slim a pour particularité d’être au format horizontal (et non vertical comme les deux autres), ce qui peut être très intéressant, il faudra que je teste ce format.

Papier Kraft

Pour tester ces carnets, j’ai choisi celui fait en papier kraft (photos ci-dessus et dessous), j’aurais pu choisir le carnet avec papier blanc mais celui-là je vous le ferai gagner sur mon instagram dans la semaine lors d’un concours… Le papier kraft existe également pour les Traveler’s notebook, mais je n’avais pas encore osé l’utiliser car je ne fais pas de brouillon quand je rédige mes carnets de voyage, donc je fais pas mal de fautes… Le blanco sur du papier blanc ça se voit pas trop, mais sur du papier marron à force ça rend pas terrible. Comme les carnets sont à spirale on peut facilement arracher une page, ce qui est pratique en cas de nombreuses fautes. 

Pour ce carnet, j’ai décidé de refaire mon carnet de voyage sur Londres. Je n’avais pas eu le temps de faire un vrai carnet de voyage de ce séjour et ça faisait longtemps que je voulais en faire un, c’était l’occasion parfaite. Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais j’aime beaucoup le rendu du papier kraft, ça change du papier blanc !

“Paper Pocket”

J’ai vraiment eu un gros coup de cœur pour ce carnet “paper pocket” (photos ci-dessous). Ce carnet est composé de plusieurs pages qui servent de pochettes pour stocker différentes choses. Depuis toute petite, je ramène toujours plein de bricoles en rapport avec les lieux visités : plans, prospectus d’un lieu (en plusieurs langues parfois…), tickets d’entrée, cartes postales… J’aime bien conserver tout ce que je peux trouver, en plus ça me sert beaucoup pour mes carnets de voyage. Sauf que jusqu’ici je conservais tout ça dans différentes pochettes, éparpillées un peu partout… du coup quand j’avais besoin d’un ticket pour mon carnet de voyage, ça me prenait parfois du temps de mettre la main dessus !

C’est pour ça que je trouve ce carnet génial, maintenant  je peux conserver tous mes documents au même endroit, mais surtout les séparer par lieu ou séjour et même écrire des petites notes en rapport avec le lieu visité. J’aime beaucoup le fait de pouvoir écrire directement sur les pochettes, ça permet de noter des petites anecdotes ou tout simplement le nom de l’endroit.

Il me reste encore le carnet spécial watercolor (aquarelle) à tester. Il n’est pas seulement réservé à l’aquarelle, il peut aussi servir pour le dessin. Je suis très nulle en dessin mais je trouve que ça rend bien dans un carnet de voyage, du coup j’aimerais vraiment m’entraîner à faire des petits dessins simples, c’est l’occasion parfaite pour le faire !

Bilan : Je suis vraiment contente d’avoir pu découvrir cette gamme de produits que je voulais tester depuis longtemps (merci The Outsiders Journey !). J’ai eu un vrai coup de cœur pour le papier kraft et pour le “paper pocket”, je pense les utiliser pour mes carnets de voyage. Ça ne veut pas dire que j’abandonne les Traveler’s notebook, bien au contraire j’adore ce format, mais j’ai trouvé le complément qui me manquait !

Aussi, si vous décidez de commander sur le site The Outsiders Journey et que vous utilisez le code JAPANDA j’aurais une petite commission 🙂

 

Concours Instagram

Rendez-vous sur mon compte instagram pour tenter de gagner un carnet Spiral Ring Notebook blanc (200p), deux feuilles de stickers et deux échantillons de masking tapes.

 


Épingler sur Pinterest


 


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.