[Artisanat Japonais] Les adorables animaux en bois de la marque japonaise T-lab

Parmi les nombreuses choses qui m’attirent dans le Japon, son artisanat en fait bien évidemment partie. Le Japon est le pays des petits objets tout mignons, qui demandent un incroyable savoir-faire, qu’on rêve de pouvoir ramener par milliers dans ses bagages (kokeshi, inu-hariko, maneki-neko, objets que l’on trouve dans les sanctuaires…).

Parmi ces objets, j’ai découvert il y a quelque temps les petits animaux en bois faits main par la marque japonaise T-lab et j’ai immédiatement craqué dessus. Alors autant vous dire que quand T-lab Europe m’a contacté pour ce partenariat, j’étais trop heureuse de pouvoir admirer de près ces petits animaux.

Dans le cadre de ce partenariat, j’ai reçu plusieurs animaux en bois de la marque japonaise, dont deux que je vais pouvoir vous faire gagner sur mon compte instagram (voir infos à la fin de l’article)… mais avant ça je vais vous présenter ces petits objets adorables que j’ai déjà adoptés !

La marque T-lab

Les animaux en bois de la marque japonaise T-lab sont fabriqués dans du bois d’Albizia. Les arbres viennent d’une ferme de Bali (Indonésie) possédée par la marque elle-même, qui replante à chaque fois les arbres prélevés. T-lab met un point d’honneur à produire un objet respectueux de l’environnement, d’ailleurs la peinture appliquée sur les animaux en bois ne contient aucun produit chimique.

Chaque animal est fabriqué minutieusement à la main directement sur place. Comme vous pouvez le voir sur les photos, leur forme est assez minimaliste et ils ont seulement deux teintes (noir et “bois”). C’est justement leur aspect épuré qui en fait de parfaits objets de décoration. J’ai déjà placé les miens un peu partout et je trouve qu’ils décorent très bien, tout en étant très discrets. Je pense aussi qu’ils iraient super bien dans une chambre d’enfant, ça serait en plus un excellent moyen de leur faire découvrir les différents animaux qui peuplent (ou peuplaient) notre planète.

Les animaux de la marque T-lab sont réunis principalement en trois collections : Pole Pole, Oyako et Dinosaures. Les animaux que vous voyez sur les photos de l’article, à part le tricératops, viennent de la collection Pole Pole. J’ai eu un gros faible pour les animaux de cette collection, dont le nom Pole Pole signifie en swahili “petit à petit”, en référence au fait que la conception de ces petits animaux en bois prend du temps. Quand on regarde de près les petits animaux, on voit en effet que ça demande beaucoup de travail et de technique.

J’ai choisi un panda roux, un raton laveur, un caméléon, un chat et un poisson rouge, mais il y en a beaucoup d’autres : loutre, âne, loup, baleine, koala… ils sont tous plus adorables les uns que les autres, j’ai d’ailleurs eu du mal à faire une sélection pour ce partenariat tellement je les voulais tous…

Les animaux de la collection Oyako sont vendus par deux, l’adulte et le petit. Il y a par exemple un chien Shiba adulte et son petit, un pingouin adulte et son petit ou encore un éléphant adulte et son petit, ils sont vraiment trop mignons ! Je vous invite à les découvrir directement sur la boutique de T-lab Europe (lien à la fin de l’article).

J’aime aussi beaucoup la collection Dinosaures, j’ai d’ailleurs choisi un tricératops (photo ci-dessous), je le trouve tellement beau tout en noir avec ses cornes et son nez “couleur” bois. Parmi les autres dinosaures qu’il est possible d’acheter, il y a le brachiosaure, le vélociraptor ou encore le mythique tyrannosaure !

Chaque animal est fait à la main, donc même s’ils se ressemblent ils sont quand même uniques et j’aime beaucoup cet aspect. Ce qui m’a surpris aussi c’est qu’ils sont très légers, c’est vraiment un objet de grande qualité. J’aime aussi le fait qu’on puisse les mettre en scène en créant différents environnements. Pour les photos de cet article j’ai fait une mise en scène assez simple, parce que je ne suis pas particulièrement douée pour ça, mais ça m’a beaucoup amusé. Ça m’a même donné envie d’acheter des petites bricoles pour leur faire de chouettes environnements, ces petits animaux sont parfaits pour travailler son côté créatif et c’est quelque chose qui me plaît beaucoup.

Vous l’aurez compris, j’ai vraiment craqué pour ces petits animaux en bois, je les trouve adorables ! Même si je les aime tous, j’ai quand même un petit chouchou, le panda roux ! De base c’est un de mes animaux préférés, mais là avec ses petites patounes en l’air… il est beaucoup trop craquant !

Comme je l’ai dit au début de l’article, parmi les animaux que j’ai reçus, deux seront à gagner grâce à un concours sur mon compte instagram. Je vais avoir du mal à me séparer de deux d’entre eux, mais ça me fait super plaisir de vous les faire découvrir.

 

Voilà pour cette petite présentation des animaux en bois de la marque japonaise T-lab. Je remercie beaucoup T-lab Europe pour cette superbe opportunité, vous pouvez d’ailleurs retrouver ces adorables animaux sur la boutique en ligne T-lab Europe (en commandant depuis mon lien, j’aurais une petite commission)

D’ici quelques jours, je lancerai sur mon compte instagram un concours pour vous faire gagner deux adorables animaux, alors n’hésitez pas à me suivre !

 
S’inscrire à la newsletter :


 


Épingler sur Pinterest



Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.