[Ôsaka] Balade parmi les fleurs au parc Kema Sakuranomiya

Le parc Kema Sakuranomiya 毛馬桜之宮公園, situé dans la ville d’Ôsaka, est un endroit très populaire au moment des sakura. Il faut dire qu’avec plus de 4000 sakura plantés le long des berges de la rivière Ogawa, le parc devient magnifique au moment de leur floraison.

Je n’avais pas forcément prévu de faire un article sur cet endroit, car au moment de notre visite les sakura avaient à peine commencé à fleurir…Mais au final on a vu de jolies floraisons pendant notre balade, du coup je me suis dit qu’une petite dose de fleurs, de couleurs et de ciel bleu ne pouvait pas faire de mal, surtout avec le contexte sanitaire actuel.

Comme vous pouvez le voir sur la photo ci-dessus, un seul sakura était en fleurs pendant notre balade, on était forcément un peu déçus en le voyant au loin, mais on est tout de suite tombés sur un petit coin du parc contenant d’autres floraisons, c’était vraiment très joli.

J’ai beaucoup de mal à distinguer certaines floraisons, j’ai essayé d’utiliser une application de reconnaissance de fleurs, mais les résultats n’étaient pas très satisfaisants… Je dis peut-être des bêtises mais il semblerait que les fleurs roses que vous pouvez voir sur les photos ci-dessous soient une espèce de sakura appelée kanzan sakura.. ou alors ce sont des fleurs d’amandier de Chine… Je n’en ai aucune idée, si vous avez la réponse n’hésitez surtout pas à me dire ce que c’est !

Même si je ne connais pas le nom de ces fleurs, je les trouve très jolies. Cette couleur rose intense qui contraste avec le bleu du ciel ou le vert de l’herbe c’est vraiment magnifique ! J’aime beaucoup ce genre de fleurs, avec de nombreux pétales, elles sont vraiment très jolies à regarder mais aussi à photographier.

Il y avait également de jolies fleurs blanches (photos ci-dessous). Elles ressemblent un peu aux fleurs roses ci-dessus, du coup il est possible que ce soient des kanzan sakura ou des fleurs d’amandier… J’aime beaucoup les fleurs roses, mais celles-ci sont aussi vraiment très jolies, le blanc des pétales associé au cœur jaune/vert de la fleur rend vraiment bien.

Dans ce petit coin de paradis, il y avait également d’autres fleurs blanches, qui ressemblaient beaucoup aux sakura (photos ci-dessous). Si je vous dis que l’application de reconnaissance indique aussi que ce sont des fleurs d’amandier, vous me croyez ? Elles ont beaucoup moins de pétales que les fleurs précédentes pourtant… en tout cas elles sont très jolies.

J’aime beaucoup la façon dont la lumière du soleil passe à travers leurs pétales sur la 3e photo ci-dessous. Au final, même si en voyant que les sakura n’avaient pas vraiment commencé à fleurir on était déçus, ce petit coin du parc fleuri et coloré nous a très vite redonné le sourire.

Après avoir bien profité des fleurs, on s’est dirigés de l’autre côté de la rivière pour voir le seul sakura qui a dénié fleurir pour notre visite et on ne l’en remerciera jamais assez…

Pour l’atteindre, il faut passer par un pont en fer assez joli (photo ci-dessous). J’aime beaucoup ce genre d’architecture métallique, surtout que le parc Kema Sakuranomiya est situé à proximité du quartier d’Umeda, on aperçoit des buildings depuis le pont et je trouve que ça rend super bien, surtout avec ce beau ciel bleu.

Depuis le pont, on a pu constater que même si les sakura n’étaient pas encore vraiment là, ça n’empêchait pas les gens de sortir le matériel à pique-nique pour faire un hanami (3e photo ci-dessous)… il faut dire que par ce beau temps, c’est vraiment très agréable d’être dehors.

Nous voilà enfin devant nos premiers sakura au Japon… c’était un évènement qu’on voulait absolument vivre et qu’on attendait beaucoup ! Certes il n’y en avait pas beaucoup, mais pour un premier contact c’était vraiment super (photos ci-dessous) ! Surtout que quelques jours plus tard on allait voir les magnifiques illuminations de sakura au château d’Ôsaka, on a donc largement pu se rattraper sur la quantité.

J’aurais bien sûr aimé voir l’allée bordée de sakura et pouvoir vous la montrer, mais on a quand même passé un bon moment. Je pense que c’est un super endroit à faire si vous passez par Ôsaka au moment des sakura, en plus le parc est situé un peu au nord du château d’Ôsaka, par beau temps ça peut faire une très jolie balade.


Mémo


 

S’y rendre ?

Le parc Kema Sakuranomiya se trouve à quelques pas de la station JR Sakuranomiya (Ôsaka Loop Line).

 

Horaire et tarif ?

Le parc est ouvert 24h/24 et l’entrée est gratuite.

 
S’inscrire à la newsletter :


 


Épingler sur Pinterest



8 thoughts on “

[Ôsaka] Balade parmi les fleurs au parc Kema Sakuranomiya

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.