Kôbôyama, la petite montagne aux Sakura de Matsumoto

Sakura à Kôbôyama
À Matsumoto pendant la période des Sakura, le château de Matsumoto est très réputé, et ce à juste titre, mais ce n’est pas le seul endroit de la ville pour les observer…

Aujourd’hui, je vous fais découvrir mon endroit préféré pour voir les Sakura à Matsumoto : Kôbôyama 弘法山. Situé à quelques minutes de la gare Minami-Matsumoto, c’est vraiment un superbe endroit avec plein de Sakura et une magnifique vue sur la ville et les montagnes !

Sakura à Kôbôyama

Sakura à Kôbôyama
Kôbôyama est une petite montagne au sud de la ville qui possède environ 5000 arbres à Sakura. C’est vraiment très agréable de se balader parmi tous les arbres à Sakura jusqu’au sommet de cette petite montagne.

Et c’est justement au sommet qu’a lieu le clou du spectacle : une magnifique vue surplombant les Sakura avec les montagnes et la ville en fond… vraiment à couper le souffle ! Le point culminant de cette petite montagne est en fait un ancien Kofun 古墳, un  tombeau datant de l’époque Kofun, 2e-4e siècle. Sakura à Kôbôyama

Sakura à Kôbôyama

Sakura à Kôbôyama
Je suis restée jusqu’à la tombée de la nuit pour voir le coucher de soleil sur les Alpes Japonaises et j’ai vraiment bien fait… parce que c’était vraiment époustouflant ! J’ai dû prendre plus de mille photos de cet endroit tellement c’était magnifique…

Après le coucher de soleil, les lumières de la ville ont commencé à s’allumer une à une, ainsi que les lanternes situées le long des Sakura… histoire de terminer en beauté une magnifique journée ! Si vous êtes à Matsumoto au moment des Sakura… je vous recommande cet endroit à 10000%. Les Sakura, la ville, les montagnes, le coucher de soleil, les illuminations… tout était parfait.

Sakura à Kôbôyama

Sakura à Kôbôyama


Mémo


S’y rendre ?

Koboyama est situé à 10-15 minutes à pied de la gare de Minami-Matsumoto. Vous verrez une grosse boule rose vers les montagnes depuis le train donc vous ne pouvez pas le louper !


Épingler sur Pinterest


 



2 thoughts on “

Kôbôyama, la petite montagne aux Sakura de Matsumoto

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.