Le magnifique feu d’artifice de fin de saison de Malo-les-Bains

 

[Feu d’artifice 2024]

Samedi 31 août à 22h30

(le feu est tiré à côté du Grand Hôtel)

 

Pour marquer la fin de l’été, un grand feu d’artifice est organisé chaque année sur la plage de Malo (Dunkerque). On attendait cet événement avec impatience et on n’a absolument pas été déçus !

Le feu d’artifice s’est déroulé le samedi 26 août 2023 à 22h30 et c’était vraiment le moyen idéal de dire au revoir à l’été, qui aura été quand même assez pluvieux…

Comme le feu d’artifice ne commençait qu’à 22h30, on en a profité pour venir plus tôt et admirer le coucher de soleil sur la plage. Il y avait pas mal de nuages, mais au final ça rendait super bien et ça donnait même un côté très mystique au ciel.

On est souvent venus à la plage depuis qu’on vit près de Dunkerque, mais jamais aussi tard. Il n’y avait pas beaucoup de monde (les gens étaient en train de manger) du coup on a bien pu profiter de l’ambiance et du bruit des vagues, c’était vraiment très sympa.

Et puis la nuit est finalement tombée ! J’ai rarement eu l’occasion de voir une plage de nuit et c’est génial ! Avec les lumières des bâtiments le long de la digue c’était vraiment magique !

Finalement 22h30 est arrivé très vite et les premières fusées ont commencé à atteindre le ciel. Le feu d’artifice a duré environ 18 minutes. Parfois, quand les fusées allaient haut dans le ciel ça illuminait la plage, c’était magnifique ! On a passé un super moment et puis ce bouquet final… Incroyable ! (vidéo à la fin). 

 

 

On a assisté à ce magnifique feu d’artifice deux fois. La première fois (2023), on a décidé de profiter surtout du spectacle, sans vraiment se focaliser sur les photos. Les photos du feu d’artifice dans cet article viennent donc de notre deuxième feu d’artifice (2024).

Lors du premier feu on a pris une petite vidéo du bouquet final, si vous voulez vous donner un avis :

 

On a passé une superbe soirée à la plage et ce grâce aux bus mis à disposition (gratuitement) par la ville tard le soir, spécialement pour le feu d’artifice. On a pu rentrer tranquillement chez nous et ça c’est vraiment un confort très appréciable !

Voilà pour cette petite présentation du feu d’artifice de Malo, si vous pouvez venir à Dunkerque à la fin du mois d’août l’année prochaine, vraiment ne laissez pas passer cette opportunité !

 

S’inscrire à la newsletter :

 

Texte : Claire-Marie Grasteau

Photos : Kevin Kabri

 


Épingler sur Pinterest


 



Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.