DUNKERQUE – Le magnifique feu d’artifice de fin de saison de Malo-les-Bains

Pour marquer la fin de l’été, un grand feu d’artifice est organisé chaque année sur la plage de Malo-les-Bains à Dunkerque. En déménageant près de Dunkerque, on attendait cet événement avec impatience et on n’a absolument pas été déçus !
On y est allés pour la première fois en août 2023 et depuis on y va tous les ans, car c’est vraiment le moyen idéal de dire au revoir à l’été…
Infos Pratiques sur le feu d’artifice
Le Feu d’artifice est tiré depuis la digue des Alliés à Malo-les-Bains.
2026 : Samedi 29 août à 22h30
Pour s’y rendre, il vaut mieux prendre le bus, d’autant plus qu’ils sont gratuits et que des bus supplémentaires sont mis à disposition spécialement pour l’événement, afin de pouvoir rentrer chez soi après le feu d’artifice.
Plus d’infos sur les horaires et les différents circuits proposés par les bus sur le site du réseau de bus DK Bus

Une balade sur la plage avant le feu d’artifice
Comme le feu d’artifice ne commence qu’à 22h30, on en profite souvent pour venir plus tôt afin d’admirer le coucher de soleil sur la plage. Beaucoup de gens en profitent également pour manger dans l’un des nombreux restaurants situés le long de la digue.
En vivant près de Dunkerque, on vient souvent à la plage mais c’est vraiment qu’on reste rarement en soirée, donc c’est l’occasion idéal de pouvoir admirer un magnifique coucher de soleil et profiter du bruit des vagues pendant que la nuit tombe.

D’ailleurs, quand la nuit commence à tomber vraiment sur la plage c’est quelque chose ! J’ai rarement eu l’occasion de voir une plage de nuit et c’est génial ! Avec les lumières des bâtiments le long de la digue c’est vraiment magique.
Finalement 22h30 arrive très vite et les premières fusées commencent alors à atteindre le ciel. Le feu d’artifice dure environ 18 minutes. J’adore le voir depuis la plage, quand les fusées vont haut dans le ciel et illuminent le sable, c’est magnifique, surtout au moment du bouquet final, qui est incroyable ! (Aperçu en vidéo à la fin de l’article).

Même après avoir assisté plusieurs fois à ce feu d’artifice, c’est toujours aussi magique. Si vous avez l’occasion de venir à Dunkerque le dernier samedi d’août,, vraiment ne laissez pas passer cette opportunité !
C’est l’occasion parfaite de passer une superbe soirée à la plage, en plus avec les bus mis à disposition gratuitement pour rentrer c’est vraiment pratique.
@japanda.frFeu d’artifice de fin de saison de Malo-les-Bains 🎆🎆 #fireworks #fyp #pourtoi #dunkerque #foryoupage

Voilà pour cette petite présentation du feu d’artifice de Malo.
Si vous pouvez venir à Dunkerque à la fin du mois d’août l’année prochaine, vraiment ne laissez pas passer cette opportunité !
S’inscrire à la newsletter :
Texte : Claire-Marie Grasteau
Photos : Kevin Kabri
Cet article vous a été utile ? N’hésitez pas à nous le dire en commentaire !
Vous pouvez aussi nous soutenir en nous offrant un petit café :
Envie de conserver vos souvenirs de voyage dans un carnet de voyage ? Retrouvez mes conseils dans mon ebook :



Il y a différentes façons de voyager…
Si voyager c’est avant tout découvrir un lieu, qu’il soit situé à l’autre bout du monde ou au coin de la rue, il est aussi possible de s’évader en parcourant les allées d’un musée, en jouant à un jeu vidéo ou encore à travers la lecture d’un livre.
Un voyage n’est pas non plus obligé de se terminer une fois rentré, on peut par exemple le prolonger en se lançant dans la rédaction d’un carnet de voyage ou en se replongeant dans ses photos et autres souvenirs ramenés.
Enfin, un voyage peut commencer bien avant le départ, en se renseignant sur l’histoire d’un pays ou sur les lieux incontournables à visiter, grâce à notre blog par exemple… C’est en tout cas ce que nous espérons 🙂


