Kanda Myôjin 神田明神

Sanctuaire Kanda Myôjin

Le sanctuaire Kanda Myôjin 神田明神 est un sanctuaire que j’aime beaucoup car il est situé à proximité d’Akihabara et de ses grands immeubles colorés, ce qui créé un dépaysement total. Ce sanctuaire a connu une histoire plutôt mouvementée puisqu’il a été déplacé plusieurs fois. Il fut tout d’abord  construit au 8e siècle, près du quartier de Otemachi, puis fut déplacé en 1603 dans le quartier de Kanda lors de l’extension du château d’edo avant d’arriver à son emplacement définitif, près d’Akihabara en 1616. Il a aussi été plusieurs fois reconstruit à cause d’incendies… Bref il en aura vécu des choses ce sanctuaire. 

Sanctuaire Kanda Myôjin

Sanctuaire Kanda Myôjin

Le sanctuaire est dédié à trois principaux kami (divinité shintô) : Daikokuten, Ebisu et Taira no masakado. Les deux premiers Kami font partis des “sept divinités du bonheur” qui sont populaires auprès des hommes d’affaires qui viennent prier au sanctuaire pour leur prospérité.

L’un des trois plus importants festival shintô de Tokyo : le Kanda Matsuri se déroule ici tous des deux ans. C’est Tokugawa Ieyasu qui l’a organisé pour célébrer sa victoire lors de la bataille de Sekigahara.

Sanctuaire Kanda MyôjinSanctuaire Kanda Myôjin

Sanctuaire Kanda Myôjin

Entre l’entrée et le bâtiment principal du sanctuaire il y a une grande place avec des petites bâtisses, des arbres, des statues tout autour, ça rend l’endroit particulièrement agréable. En plus, j’adore les sanctuaires rouges vermillons, quand le ciel est bleu ça fait un magnifique contraste.

Lorsque j’ y suis allée, je ne suis pas passée par l’entrée, mais par l’arrière du sanctuaire. Cette entrée se trouve sur la gauche de la rue, très discrète, et passe par un escalier et un torii. Pour ceux qui sont déjà allés au Japon, vous connaissez surement cette sensation géniale d’être dans une grande rue, de tourner dans une petite rue ou de monter un escalier et de découvrir un petit coin de paradis comme celui-là.

Sanctuaire Kanda Myôjin

Sanctuaire Kanda Myôjin

Le sanctuaire est ouvert en permanence et est gratuit, donc n’hésitez pas !

Si tu as aimé, n'hésite pas à partager 🙂


2 thoughts on “Kanda Myôjin 神田明神”

  • J'y étais allé en 2011, j'avais pas eu trop de mal à trouver, mais comment toi je suis passée par l'arrière du sanctuaire ^^
    Je sais pas si tu as regardé les ema accrochées là-bas, il y en a plein couvertes de personnages de mangas/anime, c'est absolument adorable !!

  • Ah non j'ai pas pensé à regarder, mais si tout va bien j'y retourne en Septembre donc j'irai voir ! J'imagine que les dessins doivent être splendides ! Merci Marine 🙂

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


error: