[Kyôto] Le Monkey Park Iwatayama : singes et vue magnifique

Si vous ne connaissez pas Arashiyama 嵐山 de nom vous avez certainement tous déjà vu des photos de sa forêt de bambous, qui est très connue (et magnifique). Mais ce n’est pas le seul endroit intéressant de ce quartier situé à l’ouest de Kyôto puisqu’il y a aussi de nombreux temples magnifiques à voir et un endroit un peu moins classique : un parc où les singes se baladent en liberté !

Situé en haut du mont Iwatayama, se trouve en effet un parc : le Arashiyama Monkey Park Iwatayama 嵐山モンキーパークいわたやま où il est possible de voir, non seulement des singes en totale liberté dans leur habitat naturel, mais aussi une vue magnifique, surtout en automne avec les couleurs rouge et orange des arbres, sur Kyôto et les montagnes environnantes.

Juste avant l’entrée parc, situé au sud du Pont Togetsukyo, vous trouverez le joli petit sanctuaire Ichitani-munakata-jinja, dont vous pouvez voir les photos ci-dessus. Depuis le sanctuaire on a une très jolie vue sur la rivière, c’est vraiment très agréable.

Au moment d’acheter les billets pour la parc, on reçoit des recommandations pour éviter de déranger les singes et de se faire “attaquer”. Comme les singes vivent dans leur habitat naturel, il est important de ne pas les déranger. 

Le parc est situé au somme du Mont Iwatayama, il n’est pas très haut mais il faudra marcher pendant une vingtaine de minutes pour atteindre le sommet. Une fois en haut, on rencontre enfin les singes, avec en bonus une vue incroyable sur les montagnes et la ville. C’est vraiment très impressionnant de se retrouver parmi les singes, avec un panorama pareil !

Au sommet de la montagne, on trouve aussi une petite cabane qui sert de boutique et où on peut acheter de quoi nourrir les singes (un peu comme à Nara où on peut acheter des shika-Senbei pour les cerfs)… On n’y a pas mis les pieds, trop occupés à regarder les singes à l’état naturel, vivant tranquillement leur vie sans se soucier de nous, c’était vraiment magique.

Même si on est mis en garde vis à vis de notre comportement envers les singes, on peut quand même  s’approcher près d’eux, les prendre en photos… il faut juste ne pas les embêter et être respectueux.

Acheter cette photo (20×30) sur la boutique du blog

Pour ceux qui auraient du mal avec les “attractions” où il y a des animaux, ne vous en faites vraiment pas, les singes sont dans leur habitat naturel, c’est juste que comme ils sont nourris en haut, ils sont presque tous là, mais on peut en trouver ailleurs, notamment sur le chemin de descente… c’est un peu comme les cerfs de Nara, ils viennent où il y a des touristes qui les nourrissent mais sinon ils font leur vie…

Et ça, c’était vraiment super, comme vous pouvez le voir sur les photos, les singes sont très photogéniques et nous ont fait plaisir en se mettant naturellement en scène dans de jolies positions, comme la photo ci-dessous où le singe est posé sur les jumelles panoramiques avec la vue magnifique en fond… vraiment on a passé un super moment en compagnie de ces magnifiques singes.


Mémo


 

S’y rendre ?

Depuis la gare de Kyôto, prenez la JR Sagano Line jusqu’à la station Saga-Arashiyama. Le parc se situe au sud de la gare, après avoir passé le pont. Le trajet dure environ 15 min et coûte 240¥

 

Horaire et tarif ?

Le parc ouvre de 9h à 17h (16h de Novembre à Mars), dernière admission 30 minutes avant la fermeture. Le parc est fermé en cas de fortes pluies ou de neige. L’entrée coûte 550¥.

 

Galerie Photo d’Arashiyama

 


Épingler sur Pinterest


Arashiyama Monkey Park


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.