[Kyôto] Le temple Giô-ji d’Arashiyama

Temple Giôji
Pendant l’automne 2014, on s’est rendu à Arashiyama pour y voir les belles couleurs d’automne. Il y a vraiment plein d’endroits à faire là-bas, et parmi ceux que je voulais vraiment visiter, il y a le temple Giôji 祇王寺.

Cet endroit est réputé pour son sol couvert d’une jolie mousse bien verte… que l’on a pas pu voir à cause des feuilles d’automne qui recouvraient le sol…mais pas de déception, car c’était magnifique.

Temple Giôji
Le nom du temple vient d’une danseuse appelée Giô, qui tomba amoureuse de Taira no Kiyomori (平清盛, militaire japonais très connu). Quand il rompu avec elle, elle se retira dans ce temple pour le restant de ses jours et devint prêtresse bouddhiste. Elle y vécu avec sa sœur, sa mère et une amante de Kiyomori qui les rejoignit. Même si l’endroit est tout petit et ressemble plus à un jardin (magnifique) qu’à un temple, il semblerait qu’avant l’enceinte du temple, qui s’appelait Ojo-in, était beaucoup plus grande.

J’ai vraiment adoré me promener dans ce petit jardin : les lanternes en pierre, les bambous, les feuilles rouges recouvrant le sol avec à quelques endroits la mousse bien verte qui résiste… tout était parfait ! Arashiyama regorge d’endroits merveilleux et il nous reste tant à voir !

Temple Giôji
Temple Giôji


Mémo


S’y rendre ?

Il y a un peu de route depuis la gare JR Saga-Arashiyama (15 min de la gare de Kyôto) pour s’y rendre, mais le chemin longe la fameuse forêt de bambous et plein de temples, du coup ça serait bête de passer à côté d’une si belle balade.

Horaire et tarif ?
Ouvert de 9h à 17h (16h30 dernière entrée)

300¥ (Ticket combiné avec le Daikakuji pour 600¥)

Galerie Photo d’Arashiyama



Épingler sur Pinterest



2 thoughts on “

[Kyôto] Le temple Giô-ji d’Arashiyama

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.