Où admirer les Sakura à Matsumoto?

Sakura à KôbôyamaC’est bientôt la saison des Sakura et si jamais vous avez prévu de passer par Matsumoto à ce moment là, voici une petite liste des endroits à voir. L’année dernière, les Sakura à Matsumoto avaient fleuries mi-avril. Comme ce n’est pas une science exacte, je vous ai donné les dates auxquelles je me suis rendue sur les différents lieux pour vous donner un aperçu, mais il est vivement conseillé de suivre les prévisions météo de la floraison des Sakura pour mieux prévoir ses déplacements ! Je vais vous parler des 4 endroits que j’ai fait au moment des Sakura, mais je vous recommande tout particulièrement les deux premiers endroits.

Illuminations au château de Matsumoto, 松本城 (visité le 14 avril 2017)

Matsumotojo11Le château de Matsumoto est de base un endroit vraiment magnifique… et pendant les Sakura, c’est encore mieux ! C’est un endroit à faire absolument pendant les Sakura,  d’ailleurs pendant cette période de l’année, l’enceinte du château est exceptionnellement ouverte après 17h30… gratuitement pour pouvoir y observer les Sakura.  Il y a même des illuminations afin de voir le château de nuit avec les Sakura… c’est vraiment magnifique. C’est d’ailleurs la première fois que je voyais le château illuminé de nuit et il est vraiment mis en valeur par les éclairages. Il n’y a pas énormément de Sakura mais le fait qu’ils soient juste devant le château + les illuminations, c’est vraiment magnifique ! Voici quelques photos des Sakura au château de Matsumoto (pour plus d’infos : Sakura au Château de Matsumoto)

Matsumotojo16Matsumotojo15Matsumotojo10Matsumotojo07Matsumotojo17

 

Kôbôyama, 弘法山 (Visité le 16 avril 2017)

Autant je me doutais que les Sakura au château de Matsumoto seraient magnifique, autant je n’attendais pas grand chose de cet endroit… et pourtant ! C’est l’endroit qui m’a le plus marqué pendant les Sakura, j’ai vraiment pris une grosse claque ! J’avais vu seulement deux ou trois photos de l’endroit alors je m’attendais pas à voir un endroit aussi magnifique ! Dès le train, on est attiré par cette forêt de sakura qui forme une espèce de boule rose au loin dans les montagnes. En grimpant un peu, on arrive en haut d’un ancien Kofun (tombeau de l’ère Kofun) surplombant la ville, avec une vue extraordinaire sur les sakura, la ville et les montagnes de Matsumoto… Si jamais vous y allez, surtout restez jusqu’à la tombée de la nuit, sinon vous allez louper un magnifique coucher de soleil sur les Alpes japonaises, une magnifique vue sur la ville de nuit et des lanternes illuminées le long des Sakura sur le chemin du retour…. Voici quelques photos de ce magnifique endroit, (plus d’infos : Kôbôyama).

Sakura à Kôbôyama Sakura à Kôbôyama Sakura à Kôbôyama

 

Alps Park、アルプス公園 (Visité le 23 avril 2017)

C’est un endroit un peu difficile d’accès, j’y suis allée à pied et la grimpette était assez dure… Si vous n’êtes là que pour un jour ou deux, ça risque de prendre trop de temps d’y aller, parce qu‘il y a vraiment très peu de bus, mais c’est vraiment un super endroit pour faire un pique-nique sous les Sakura (Hanami)… surtout si vous êtes en famille avec des enfants, car il y a plein de jeux pour eux… En plus, il y a un observatoire d’où on peut voir les Alpes japonaises et les autres montagnes autour de Matsumoto. C’est vraiment un endroit très agréable pour voir les Sakura, c’est vraiment dommage qu’il soit aussi peu accessible. Voici quelques photos, (Plus d’infos : Sakura au Alps Park).

 

Nagano-ken Gokoku-jinja, 長野懸護國神社 (Visité le 18 avril 2017)

Gokoku17

Ce sanctuaire, situé à quelques mètres de l’Université de Shinshû, devient un endroit magnifique au moment des Sakura… Si ce sanctuaire peut sembler banal, comme il y a beaucoup de verdure, d’arbres… au moment des Sakura on a de très jolis contrastes… on a différents rose, le vert des arbres et de l’herbe, et quand le temps est magnifique, le bleu du ciel… j’aime beaucoup quand il y a plusieurs couleurs comme cela qui cohabitent… c’est vraiment très joli. Néanmoins, ce n’est pas forcément un endroit à voir en priorité, je pense que les illuminations du château de Matsumoto et Kôbôyama sont absolument à faire, le reste c’est juste du bonus. Voici quelques photos, (Plus d’infos : Gokoku-jinja).

Gokoku08Gokoku07Gokoku15

Bonus :

Je n’ai pas eu le temps de le faire, mais sachez que le Joyama Park est aussi un endroit réputé pour voir les Sakura à Matsumoto. Il est situé au nord de la ville, un peu moins loin que le Alps Park, et surement beaucoup plus accessible. En plus comme pour le Alps Park, il possède une vue sur les Alpes japonaises !

Je vous mets la position sur google map :

Si tu as aimé, n'hésite pas à partager 🙂


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


error: