Ma papeterie préférée pour mes carnets de voyage

Je vous ai déjà parlé à plusieurs reprises de mon amour pour les Traveler’s notebook, les carnets de voyage personnalisables que j’utilise depuis plusieurs années maintenant, mais je n’ai pas encore pris le temps de vous présenter la papeterie que j’utilise avec…

Comme vous allez vous en rendre compte j’aime particulièrement la papeterie japonaise, il faut dire que le Japon est un véritable paradis de la papeterie ! Même si j’ai pas mal de papeterie, je souhaitais vous présenter les produits que je trouve essentiels pour réaliser un carnet de voyage…

 

Les ciseaux

Pour réaliser mes carnets de voyage j’utilise principalement des photos que j’imprime sur du papier photo au format a4 (9 photos par feuille), il faut donc que je les découpe ! Si n’importe quelle paire de ciseaux peut convenir, c’est quand même plus agréable d’avoir de beaux ciseaux de qualité.

J’utilise les ciseaux de la marque Tools to Liveby que j’ai eu la chance de tester grâce à mon partenariat avec The Outsiders Journey. Tools to Liveby est une marque de papeterie basée à Taïwan qui utilise de l’acier japonais pour concevoir ses produits. Je ne pensais pas forcément dire ça un jour, mais je trouve ma paire de ciseaux tellement classe ! C’est un très bel accessoire doublé d’un objet de qualité.

La marque propose aussi d’autres accessoires de papeterie comme des trombones, des règles en aluminium, des stylos, ainsi que des binder clips, des pinces qui sont super utiles pour rédiger un carnet de voyage.

J’utilise mes binder clips, en rose sur la photo ci-dessus, pour maintenir mon carnet de voyage ouvert pendant que je le remplis. Sans ça, le carnet se referme tout seul ce qui est un peu chiant. En plus, ça permet de maintenir le carnet ouvert lorsque je prends mes carnets en photos. Elles sont pratiques, mais aussi très jolies !

 

Les stylos 

Pour rédiger mes carnets de voyage j’utilise différents types de stylos. Parmi mes préférés il y a les stylos de la marque japonaise Sarasa. J’utilise ceux avec une pointe 0.5 et je trouve qu’on écrit super bien avec. Ce que j’aime beaucoup avec cette marque de stylos, c’est aussi le choix des couleurs. J’aime écrire à l’encre marron et je ne trouve cette couleur que chez cette marque.

Pour ceux qui préfèrent les stylos moins « kawaii » (mignon) et plus en accord avec le style des Traveler’s notebook, il y a les stylos en laiton (brass) de la marque Traveler’s Company, la même qui commercialise les Traveler’s notebook. La marque propose différents accessoires en laiton comme des stylos bille, stylos plume et crayons gris, mais aussi des règles ou des clips (pinces). Je possède le stylo bille et le crayon gris de la marque et je les adore. Ne vous fiez pas à leur petite taille sur la photo, ils se déplient ! J’ai aussi un clip de la marque, que l’on peut voir sur la photo ci-dessus, avec écrit Traveler’s Notebook dessus, je le trouve super classe !

Enfin j’utilise aussi un stylo plume de la marque japonaise Kakimori, que j’ai découvert récemment grâce à mon partenariat avec The Outsiders Journey. C’est la première fois que je trouve un stylo plume qui me correspond, pourtant j’en ai testé… j’en suis très contente et je l’utilise tout le temps !

 

Les masking tape 

Le masking tape est un ruban adhésif idéal pour décorer son carnet de voyage, mais pas que ! J’en ai ramené pas mal de mes voyages au Japon, mais j’en ai aussi acheté sur internet, notamment sur la super boutique Cute Things From Japan ! Pour ceux qui ont peur des frais de douane et autres taxes, sachez qu’il est tout à fait possible de trouver des jolis masking tape, de marque japonaise ou non, directement en France.

Toutes les marques de masking tape ne se valent pas, par exemple on trouve chez Action des masking tapes pas chers, mais ils ne collent pas toujours très bien. Parmi les marques japonaises, la plus connue est sans doute MT, que j’aime beaucoup, mais j’avoue avoir une petite préférence pour les marques japonaises de créateurs comme Yohaku ou Aiko Fukawa. Côté français, j’ai remarqué que certains artistes comme Nini Wanted, faisaient aussi leur propre masking tape, je pense bientôt me faire une petite commande pour tester tout ça et vous en parler.

Comme vous pouvez le voir sur la 1ère photo ci-dessus, j’ai pas mal de masking tape… j’adore vraiment ça ! Comme ils sont assez encombrants, je rassemble des échantillons de mes masking tapes préférés sur une sorte de planche fine en plastique (2e photo) que je peux emporter partout avec moi.

 

Les stickers

Pour finir de décorer son carnet de voyage, les stickers sont parfaits ! Comme pour les masking tapes, j’en ai un peu beaucoup… J’adore surtout les stickers kawaii et à thème. Par exemple pour mes sorties d’été, j’utilise des stickers sur le thème de la plage. Là aussi j’aime beaucoup les stickers japonais, il n’y a pas mieux en matière de kawaii… Le seul point négatif de mes stickers c’est que pour certaines pages, comme celles qui concernent des visites de musées, ils ne collent pas très bien à l’ambiance… Il m’en faudrait aussi des plus classiques !

Parmi mes stickers préférés, j’avoue avoir un gros faible pour les petits bonhommes en forme de sushi et d’onigiri que l’on peut voir sur la photo ci-dessus… Comme j’ai beaucoup de stickers je les conserve dans une boîte (une magnifique boîte Pokémon), ce qui n’est pas super pratique pour les transporter. Il existe des petits classeurs pour mettre tous ses stickers et même des carnets pour Traveler’s notebook qui sont sortis récemment où l’on peut coller plein de stickers pour ensuite les utiliser, il faudra que je teste tout ça.

Avant de conclure, je souhaitais vous présenter la marque japonaise Picus. Créée en 2009 à Tokyo, la marque propose de magnifiques objets du quotidien faits en laiton, comme ce magnifique porte clés vintage que j’ai accroché à mon Traveler’s notebook. Avec sa forme d’étiquette pour bagages, il va parfaitement bien dans l’esprit de mon carnet de voyage édition limitée Tokyo Station ! J’ai aussi un porte-clé, en forme de clé, de la marque que j’ai mis sur mon… porte-clé !

Enfin, pour conserver tous ces accessoires de papeterie, j’utilise plusieurs rangements. Tout d’abord j’ai sur mon bureau deux magnifiques présentoirs de la marque Toyo Steel (on voit le beige sur la photo ci-dessous) qui mettent parfaitement en valeur mes carnets de voyage. Quand je dois emmener mes carnets et ma papeterie avec moi, j’utilise une pochette de la marque japonaise Delfonics (la magnifique pochette jaune sur la photo ci-dessous). J’aime beaucoup cette pochette de transport, elle a plusieurs poches ce qui est très pratique pour emmener tout ce dont j’ai besoin pour mes carnets de voyage. En plus je peux la personnaliser avec des badges…  comme je vous l’ai dit, la papeterie et l’artisanat japonais sont vraiment incroyables !

 

[Partenariat] 

 

10% de réduction sur votre commande en utilisant le code JAPANDA

 

The Outsiders Journey propose à la vente des objets de qualité issus de l’artisanat japonais. Il est par exemple possible de se procurer des carnets de voyage de la marque Traveler’s notebook, ainsi que de nombreux accessoires pour les personnaliser… Vous trouverez aussi des boîtes de rangement de la marque Toyo Steel ou encore du matériel d’écriture de la marque Kakimori.

 

Se procurer les produits présents dans l’article :

Ciseaux Tools to Liveby (noir)

10 Trombones (chouette)

6 Binder clips roses (32 mm, rose)

Stylo plume en aluminium Kakimori (Noir et pointe fine)

Stylo-bille (laiton)

Crayon gris (laiton)

Clip (laiton)

Porte-clés étiquette bagage Picus (vert cendre)

Porte-clé en forme de clé (laiton)

Boîte de rangement Toyo Steel (beige T-360)

 

S’inscrire à la newsletter :

 


Épingler sur Pinterest


 



3 thoughts on “

Ma papeterie préférée pour mes carnets de voyage

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.