Observatoire du Bunkyô Civic Center (文京区役所), Tokyo

Fin Mars, avant d’aller à Matsumoto pour 4 mois, j’ai passé deux jours à Tokyo. J’adore cette ville et j’aime aussi beaucoup la voir de haut ! Si je passe à chaque fois par les observatoires du Tokyo Metropolitan Government (TMG), cette fois j’ai décidé d’en essayer un autre qui est lui aussi gratuit :  le Bunkyô Civic Center.

Cet observatoire est notamment connu pour avoir une jolie vue sur le Mont Fuji quand le ciel est bien clair… Depuis mon premier séjour au Japon, je tente désespérément de voir le Mont Fuji mais jusqu’ici je n’ai jamais réussi…

Contrairement au TMG qui est situé à Shinjuku (à l’ouest), cet observatoire est situé au nord de la ville (pas loin de Ueno) du coup il offre une vue un peu différente. Il date de 1994 et mesure 146 mètres. Comme pour le TMG c’est un bâtiment administratif avec des bureaux… mais au 25e étage du Bunkyô se trouve un observatoire. Au TMG j’adore particulièrement la vue sur les hauts buldings de Shinjuku… Là on voyait très bien la Sky Tree et les environs comme le jardin du Koishikawa Korakuen, le parc d’attraction du Tokyo Dôme…c’était vraiment sympa de voir une autre partie de la ville.

J’ai un petit faible pour les observatoires du TMG car c’est là que j’ai vu pour la première fois la ville dans son ensemble, j’y suis allé de jour, de nuit… je l’adore. J’aimerais un jour faire la Sky Tree ou la Tokyo Tower afin de voir mieux l’est de Tokyo, mais ces deux-là sont payants … Du coup le Bunkyô et le TGM sont vraiment des endroits sympas pour voir la ville sans rien dépenser.

Pour en revenir au Mont Fuji… et bien je ne l’ai toujours pas vu. Il me fuit comme la peste. Du coup j’ai pris une photo du panneau de l’observatoire montrant la vue du Mont Fuji (photo ci-dessus). Il est censé se trouver juste à côté des immeubles de Shinjuku, du coup le contraste doit rendre vraiment bien, je suis trop déçue… Mais je le verrai un jour !

J’ai vu sur internet des photos du Mont Fuji depuis cet observatoire quand le soleil se couche et c’est juste magnifique ! Donc si jamais vous y allez et que le temps est clair, je vous conseille d’y revenir voir le coucher de soleil mais aussi la tombée de la nuit, ça a l’air magique !

Mémo

S’y rendre ?

Le bâtiment est accessible depuis la station Korakuen (Tokyo Metro : Marunouchi Line ou Namboku Line) ou depuis Kasuga (Toei Mita Line /Oedo line)… selon votre point de départ.

Horaire et tarif ?

Ouvert de 9h à 20h30. (Fermé le 3e dimanche de Mai et du 29 décembre au 3 janvier). GRATUIT.

 

Si tu as aimé, n'hésite pas à partager 🙂


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


error: