[Nouvelle année] Bilan 2019

Bonne et heureuse année à tous

Pour ce premier article de l’année, on avait envie de faire un petit bilan de l’année écoulée.

En 2019, 33 articles ont été publiés sur le blog. Je ne saurais pas dire si c’est trop ou pas assez… tout ce que je sais c’est qu’on s’est bien amusés à les faire. Ce sont des articles avec des thématiques très différentes (visites, carnets de voyage, guides, galeries photos, objets…) et c’est justement ce qui nous plaît.

Et il semblerait que ça vous plaise aussi, puisque les articles que vous avez le plus aimés sont : le guide de Tokyo par arrondissement, les articles sur les carnets de voyage, les gotochi et celui sur les objets que l’on trouve dans les sanctuaires et temples ! Au final vos goûts sont plus ou moins à l’image du blog, assez diversifiés… et ça nous fait extrêmement plaisir.

Même si on n’a pas eu l’occasion de retourner au Japon, on a quand même visité de superbes endroits. Aussi, on a été voir pas mal d’expositions ! On n’avait jamais fait autant d’expositions en une année et c’était vraiment cool ! La plupart de ces expositions ont eu lieu au Musée Guimet, spécialisé dans les arts asiatiques, et avaient plus ou moins un lien avec le Japon (exposition sur l’époque Meiji, sur les statues du temple Kôfuku-ji de Nara et sur le Bouddha historique…).

J’espère qu’on aura la possibilité de faire de nombreuses expositions cette année aussi. Non seulement on aime découvrir de nouvelles choses, mais en plus on adore partager avec vous nos impressions sur ces expositions sur le blog, du coup on est encore plus motivés ! J’espère aussi que bon nombre de ces futurs expositions seront en rapport avec le Japon, parce que pouvoir profiter du Japon même en étant en France, c’est vraiment très agréable.

Pour cette année 2020, il n’y aura pas de grands changements, par contre j’aimerais faire encore plus de choses en rapport avec les carnets de voyage (physique et numérique) et avec le shintô. D’ailleurs notre prochain voyage au Japon sera en lien avec ces deux thèmes (et avec les Alpes japonaises) donc c’est parfait !

Je l’ai déjà dit à plusieurs reprises, mais parmi les choses qu’on aimerait concrétiser cette année, on adorerait publier un carnet de voyage présentant de manière détaillée la région des Alpes japonaises… ça serait génial !

Concernant les prochains articles, il nous reste encore des lieux à présenter de nos précédents voyages donc on va terminer ça, on va aussi compléter d’anciens articles avec plus d’infos ou de photos et enfin on va tester de nouvelles choses… Merci beaucoup de nous suivre, on espère que vous serez toujours au rendez-vous cette année 😊

On se retrouve très vite (demain) pour une balade à Shinsekai (Ôsaka)