[Londre] Le London Eye

London Eye

Impossible de nos jours de voir une vue aérienne de Londres (Big ben + Tamise) sans apercevoir cette roue immense qu’est le London Eye.
Pour notre dernier jour à Londres, on a décidé de s’y rendre (j’aime bien quand j’arrive dans une ville ou quand je la quitte la voir depuis les hauteurs). Il faisait super beau ce jour là, ce qui n’est pas forcément le meilleur temps pour les photos (beaucoup de reflets sur les vitres) mais on va pas se plaindre d’avoir du beau temps… à Londres…  (Hop, un petit préjugé sur Londres pour la route…)
London Eye London Eye

Le London Eye (l’oeil de Londres) ou la “Millennium Wheel” (Roue du millénaire) a été construit pour célébrer l’an 2000 et ce qui devait être une attraction éphémère fait maintenant partie, grâce à son succès, du paysage londonien. D’ailleurs il est le point central des célébrations du nouvel an à Londres puisque le compte à rebours et les feux d’artifices sont tirés depuis le London Eye.

Le vrai nom, depuis 2015, du London Eye est The Coca-Cola London Eye (Au début il s’appelait British Airways London Eye), le logo du London Eye est donc aux couleurs de Coca-Cola. Le London Eye appartient, tout comme Madame Tussauds, au groupe Merlin Entertainment c’est pour cela qu’on peut acheter des billets combinés Madame Tussauds / London Eye, mais j’en reparlerai par la suite.

Pour en revenir au London Eye, la roue mesure 135 mètres de hauteur et dispose de 32 nacelles/capsules pouvant accueillir jusqu’à 25 personnes. La roue tourne très lentement ce qui lui permet de ne pas avoir à s’arrêter pour que les passagers montent et descendent (sauf si il y a des personnes âgées ou handicapées) et le tour dure environ 30 minutes.

London Eye

London Eye

Ce sont des nacelles assez grandes et même si on est plusieurs à l’intérieur on peut se déplacer comme on veut pour profiter de la magnifique vue. Comme la roue tourne très lentement, on ne ressent presque pas le mouvement et ça nous laisse vraiment bien le temps d’observer toutes les merveilles qu’offre Londres. 
Je me répète mais la vue est vraiment géniale ! Le London Eye est idéalement situé, on a une vue assez impressionnante sur la Tamise et puis on est vraiment tout près de Big Ben… c’est incroyable. 

A l’intérieur du bâtiment où l’on achète / récupère les tickets d’entrées, on peut également participer à une petite attraction de 4 minutes dont l’entrée est incluse dans le billet d’entrée : The London Eye 4D. On ne l’a pas faite parce qu’on avait notre train pas longtemps après, mais il semblerait que ce soit un court métrage en trois dimensions sur Londres

Comme vous l’aurez compris, on a adoré le London Eye, on y a passé un super moment et c’était le meilleur moyen de dire au revoir à la merveilleuse Londres.
London Eye London Eye

Mémo

S’y rendre ?

Le London Eye se situe sur la rive de la Tamise opposée à Big Ben, au niveau de la gare de Waterloo. Le meilleur moyen d’y accéder est donc depuis la station de Waterloo (5 minutes à pied), mais d’autres solutions existent :
Métro : Waterloo, Westminster, Embankment, Charing Cross

Horaire et tarif ?

1er Octobre -31 mars 10h-20h30

1er avril – 30 Juin 10h-21h

1er juillet 30 sep : 10h-21h30

Fermé le jour de Noël.

Pour les prix, il y en a vraiment de toute sorte, il est même possible de privatiser une capsule pour plusieurs centaines d’euros… Je vous donne les prix les plus fréquents, mais allez voir sur le site officiel :

Sachez que réserver en ligne vous permet d’obtenir une réduction de 10%, il y a aussi les tickets combinés avec d’autres attractions de Londres : Madame Tussauds / London Eye/ Sea Life Aquarium/ The London Dungeon.

Il y a même des tickets à double entrée : une de jour, une de nuit… bref il y a l’embarras du choix.

Les billets standards :

Adultes : £27 sur place / £24.30 en ligne

Enfants (3-15 ans) : £22 sur place /£19.80 en ligne

On avait pris un billet combiné avec madame Tussauds quand on avait réservé en ligne sur le site de Madame Tussauds. A partir du moment où vous venez à Madame Tussauds, vous avez 90 jours pour visiter l’autre attraction choisie. Du coup on a pu aller plusieurs jours plus tard au London Eye, c’est assez pratique et économique.

£36  pour Madame Tussauds + Coca-Cola London Eye

 

Si tu as aimé, n'hésite pas à partager 🙂


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


error: