Jipangu et sa carte interactive du Japon

Logo du site par Joranne

Aujourd’hui je vais vous parler du site Jipangu, vous le connaissez sans doute déjà, mais c’est pas grave, un rappel ne fait pas de mal ! Et si vous n’en avez  jamais entendu parler, restez-là ça va vous changer la vie !!!

Petite présentation de Jipangu:

Ce projet de site, initié par Jordy Meow et Thomas Kim, a pour volonté de réunir plein d’articles de blog sur le Japon ainsi que des vidéos sur une même plateforme (une carte interactive du Japon).  un 

Parmi les rédacteurs présents  :

Japon secret, japan404, le Coq et le Cerisier, Japan Kudasai, Ichiban Japan, béné no Fukuoka, Jud à Hiroshima, en passant par le Japon, Suteki… bref que du lourd dans la communauté blogueurs/youtube Japon…

On m’a gentiment autorisé à contribuer au projet (contribution très modeste) et j’en suis très honorée.

Maintenant que les présentations sont faites, je vais vous parler un peu du contenu du site et pourquoi je le trouve hyper pratique !

Un de mes articles publiés sur la carte du site.

Comment ça marche ?

Quand vous arriverez sur la plateforme, vous verrez apparaître une carte interactive du Japon qui vous permettra, en zoomant sur un lieu, de voir apparaître des articles ou vidéos existants sur le lieu en question.

Même si vous aimez bien, comme moi, consulter régulièrement plein de blogs sur le Japon, c’est quand même super pratique d’avoir tout à porter de clic… surtout quand on cherche à préparer un voyage ! En général, quand je prévois de visiter un endroit, j’aime bien regarder ce qu’il y a à faire dans les environs et grâce à la carte je peux voir tout ce qu’il y a à proximité… c’est vraiment super agréable.

20180401_115329.png
En zoomant sur l’île de Kyûshû on voit apparaître plein d’articles

Pour mon prochain séjour au Japon, j’adorerai visiter l’île de Kyûshû, du coup je me sers du site pour sélectionner les endroits que j’ai envie de visiter. Il me suffit simplement de zoomer sur la carte pour voir apparaître l’île de Kyûshû (photo ci-dessus), plus je zoome plus les articles sur un lieu précis apparaissent et je clique sur celui qui m’intéresse ! C’est vraiment super simple et ça me permet d’avoir des infos et avis pratiques sur les endroits que je connaissais déjà, mais aussi de découvrir des endroits que je connaissais pas, juste à côté d’un endroit que je voulais absolument faire.

Si le principe de la carte ne vous plaît pas trop, ou si vous voulez simplement voir tous les articles d’une préfecture en particulier… Il suffit d’aller dans la partie “Annuaire” pour y trouver directement une liste de toutes les préfectures (Ci-dessous, photo gauche) et de sélectionner celle qui vous intéresse, ici Nagasaki par exemple, pour voir les articles dessus (Ci-dessous, droite : liste d’articles sur Nagasaki).

 

Quand je fais mon planning de voyage, ça me prend du temps de chercher un peu partout pour voir si j’ai tout listé ce qu’il y avait à faire à proximité (je déteste passer à côté d’un truc et m’en rendre compte après…), là j’ai vraiment tout sur la même carte ! En plus, on peut mettre en favori les articles qui nous intéressent pour les retrouver plus tard, tous réuni au même endroit. Comme ça au moment de préparer mon planning j’aurais plus qu’à retourner dans mes favoris ! Alors elle est pas belle la vie ?

Dans la partie annuaire, on peut même trouver directement les derniers articles ajoutés sur le site, ce qui peut être aussi très sympa quand on a envie de découvrir de nouveaux articles ou de nouveaux blogs, sans forcément chercher un lieu précis (Ci-dessous, droite).

Voilà, ça me tenait vraiment à cœur de vous parler de ce site, c’est vraiment un super projet qui m’a fait découvrir pas mal de lieux, et même de blogueurs… Et pourtant je ne me suis attardée que sur quelques endroits, il me reste vraiment plein d’endroits à regarder ! J’espère que ça vous aura donné envie d’y faire un tour, parce que c’est vraiment bien !

Rappel, site Jipangu

Carte de mes articles publiés sur Jipangu 

 

Si tu as aimé, n'hésite pas à partager 🙂


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


error: