Fauxdori : la version alternative des Midori Traveler’s Notebook

f05

Je vous ai déjà parlé des Midori Traveler’s Notebook, les Carnets de Voyage que j’utilise… Et bien aujourd’hui je vous parle d’une version plus abordable des Traveler’s Notebook : les Fauxdori. Comme leur nom l’indique ils ressemblent aux Midori Traveler’s Notebook dans leur concept, mais ils ne sont pas faits par Traveler’s Factory.

Les Midori sont devenus vraiment indispensables pour moi, j’ai tendance à m’éparpiller un peu partout du coup ça m’aide à planifier mon quotidien. Mais comme les originaux coûtent un peu cher, c’est compliqué d’en avoir plein… En cherchant une version plus “mignonne” pour ma filleule, je suis tombée sur des FauxDori sur le site Etsy (achats à des particuliers). J’ai eu un véritable coup de foudre pour le Fauxdori de Londres, que l’on peut voir ci-dessous, du coup j’ai pris celui de Paris (2e photo ci-dessous) pour ma filleule et celui de Londres pour moi pour essayer.

f01

J’ai en même temps remarqué que sur la même boutique je pouvais acheter des refill (carnets que l’on met dans le Midori/FauxDori) pour pas trop cher et en plus avec plein de motifs différents en couverture (photo ci-dessous). J’en ai pris pour essayer et pour le même prix qu’un Midori Traveler’s Notebook, j’ai eu deux Fauxdori et quatre refill ! Ça vaut donc carrément le coup.

Les FauxDori sont généralement en tissu, contrairement aux Midori qui sont en cuir, du coup on retrouve moins le côté “classe” des Midori, mais il y a des FauxDori qui sont tellement magnifiques… du coup ça change et c’est bien d’avoir les deux styles.

f02

Autre avantage de taille… les Midoris Traveler’s Notebook sont disponibles en seulement deux formats : standard et passeport, alors que les FauxDori sont disponibles en plein de tailles différentes : standard, passeport, field notes, A6, B6, A5, des formats pour les Hobonichi ou Leuchtturm… C’est vraiment pratique ce choix de taille, parce qu’on ne trouve pas le format des carnets de Midori partout… alors que je trouve des lots de plusieurs carnets format “Field Notes” pour vraiment pas cher dans mon supermarché…

Les FauxDori sont donc une excellente alternative aux Midori Traveler’s Notebook, mais il faut savoir que comme ils sont faits par des particuliers, il y a peu de quantité disponible pour chaque tissu… par exemple le FauxDori sur Londres, que j’adore, je ne l’ai plus jamais revu en vente une fois que j’ai acheté le mien. C’est frustrant quand un motif nous plaît et disparaît de la vente mais c’est aussi cool de se dire qu’on a un FauxDori unique.

f09

Aussi un avantage du FauxDori est qu’il contient au moins deux élastiques à l’intérieur pour y mettre plusieurs carnets, alors que les Midori n’en ont qu’un seul, donc si vous voulez mettre deux carnets il faudra acheter des élastiques supplémentaires. Avec le FauxDori, vous pouvez directement mettre deux carnets (ou plus car parfois vous pouvez commander des élastiques en plus). Vous pouvez même, parfois, acheter des petites poches qui seront directement cousues sur le FauxDori afin d’avoir des rangements supplémentaires.

Si je devais choisir entre les Midori et les FauxDori, je choisirais les Midori sans hésiter, j’adore leur couverture qui prend des marques avec l’utilisation… ça donne un vrai cachet et je trouve ça tellement classe. Mais ça ne m’empêche pas parfois en parcourant les boutiques d’Etsy de craquer sur le design trop adorable d’un FauxDori… du coup je m’arrange pour prendre des tailles que je ne trouve pas chez les Midori.
f04

 

Et vous, plutôt Midori ou FauxDori ? 🙂

Si tu as aimé, n'hésite pas à partager 🙂


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


error: