Défi de l’été : réaliser un carnet de voyage

Et si cet été vous vous lanciez le défi de réaliser un carnet de voyage ?

Les vacances d’été arrivent, et avec elles le soleil et les sorties ! Que vous ayez prévu de partir en vacances ou de rester chez vous, pourquoi ne pas en profiter pour tenir un carnet de voyage et conserver tous vos souvenirs de cet été ?

 

Pourquoi réaliser un carnet de voyage ?

Parce que c’est le moyen idéal pour garder une trace des souvenirs que l’on s’est créés, mais aussi parce que ça permet de réveiller son côté créatif.

D’autant plus que c’est assez simple à réaliser. Il suffit de quelques photos, des tickets de cinema/musée/metro, des stickers, des prospectus des lieux visités à découper… et d’un peu de temps !

Si vous avez prévu de partir en vacances, en France ou ailleurs, vous allez forcément visiter plein de lieux et prendre des photos, votre carnet de voyage s’écrira quasiment tout seul ! Si vous n’avez rien prévu, ce n’est pas grave du tout, en été avec le beau temps même une petite sortie est propice aux photos et aux super souvenirs.

Rassurez-vous, vous n’avez pas besoin de savoir dessiner pour faire un carnet de voyage, moi je ne sais pas du tout dessiner et pourtant j’en tiens régulièrement (comment tenir un carnet de voyage). Mes carnets de voyage contiennent uniquement des photos et des choses ramenées lors de mes voyages/sorties. Par contre si vous savez un peu dessiner, c’est l’occasion !

Quant au carnet de voyage, vous pouvez soit en acheter un avant vos vacances, soit en acheter un directement sur votre lieu de vacances. Tous les carnets peuvent faire l’affaire, c’est à vous de voir ce qui vous convient. J’utilise depuis plusieurs années les carnets « Traveler’s Notebook », car ils sont personnalisables (Présentation des Traveler’s Notebook).

Moi aussi je vais faire ce défi et consigner tout ce que je ferai cet été dans un carnet de voyage. Au programme de cet été : plein de balades et de sorties autour de chez moi dans le nord. Je vous montrerai le résultat à la rentrée !

 

[Partenariat] Se procurer un Traveler’s notebook :

 

10% de réduction sur votre commande en utilisant le code JAPANDA

 

The Outsiders Journey propose à la vente des objets de qualité issus de l’artisanat japonais. Il est par exemple possible de se procurer des carnets de voyage de la marque Traveler’s Notebook, ainsi que de nombreux accessoires pour les personnaliser… Vous trouverez aussi des boîtes de rangement de la marque Toyo Steel ou encore du matériel d’écriture.

 

S’inscrire à la newsletter :

 


Épingler sur Pinterest




Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.